Pierre Casiraghi

Pays: Monaco

Taille: 185 cm

Poids: 82 kg

Âge: 31 ans

Signe: Vierge Vierge

Pierre Rainier Stefano Casiraghi est né le 05 septembre 1987 à Monaco. Il fait partie de la famille princière monégasque en tant que troisième enfant de la princesse Caroline de Monaco et de l’homme d’affaires italien Stefano Casiraghi. A l’âge de trois ans, il reste orphelin de père lorsque Stefano Casiraghi décède dans un accident nautique, en 1990. Il grandit loin des réflecteurs médiatiques avec sa soeur Charlotte et son frère Andrea, à Saint-Rémy-de-Provence. Le remariage de sa mère en 1999 avec le prince Ernst-August de Hanovre, agrandit la famille, avec la naissance de Alexan­dra de Hanovre.

Que fait le jeune homme dans sa vie professionnelle? Des études de management international à la célèbre université de la Bocconi à Milan, le poussent à suivre les ormes de son père. Suite à un parcours brillant, il devient le principal actionnaire de la société de construction Engeco SA, fondée par son père en 1984.

Ses passe-temps? Tout comme son père, ce grand sportif est un passionné de sports nautiques et de voile. Membre du Yacht Club de Monaco, ce loup de mer du rocher se distingue et remporte de nombreuses courses. Entre autre, il a récemment gagné la régate Gira­glia Rolex Cup à Monaco et la régate Palerme-Monte-Carlo, pour le grand bonheur de ses supporters. Il n’hésite pas d’ailleurs à apporter son soutien aux athlètes monégasques, comme son oncle le prince Albert II.

Y a-t-il une princesse dans le coeur du jeune homme? Ces derniers temps la presse spécialisée s’est longuement attardée sur les noces de Pierre avec la séduisante Béatrice Borroméo, issue de la lignée des princes Borromée. Cette idylle commencée sur les bancs de la faculté a duré 8 ans. Le couple a prononcé le oui fatidique le 25 juillet 2015 à Monaco lors de la cérémonie civile, puis le 1er août 2015 en Italie, pour le mariage religieux. La réception a eu lieu sur l’Isola Bella, une île du lac de Garde, propriété de la famille Borroméo.
Même si son intérêt pour la vie monégasque est très vif, le « Petit Prince » Pierre Casiraghi a choisi la patrie de son père et vit à Milan avec sa jeune épouse, où il poursuit sa carrière d’homme d’affaires.

[Photo: exclusive-life.de]

Loading...