Pierre Niney

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 64 kg

Âge: 30 ans

Signe: Poissons Poissons

L’acteur Pierre Niney est né le 13 mars 1989 à Boulogne-Billancourt.

Il débute sa carrière de comédien au théâtre, dès l’âge de 11 ans ! Rapidement, il montre qu’il a du talent et est admis au cours Florent avant de devenir le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française à 21 ans.

En 2007, il obtient un petit rôle au cinéma dans la comédie « Nos 18 ans ».
Pierre Niney poursuit alors sa carrière en rejoignant le casting de plusieurs films d’auteurs : il tourne dans un court métrage de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval intitulé « La Consolation » et dans « L’Armée du crime » de Robert Guédiguian, qu’il retrouve en 2010 pour les besoins du film « Les Neiges du Kilimandjaro ».

Aux cotés de Grégoire Leprince-Ringuet, il plonge dans « L’Autre monde » de Gilles Marchand. Après la comédie « Les Emotifs anonymes », dans laquelle il croise Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré, Pierre Niney obtient son premier grand rôle au cinéma dans « J’aime regarder les filles » de Frédéric Louf. Sa prestation est saluée par la critique et le public découvre l’ampleur de son talent de comédien.

Il est nominé pour la première fois aux César comme Meilleur Espoir et remporte un prix au festival de Cabourg ! Il prend ensuite la route accompagné de François-Xavier Demaison et de Nicolas Duvauchelle dans la comédie « Comme des frères », qui remporte un franc succès.

Bien établi dans le paysage cinématographique français, Pierre Niney voit son année 2013 marquée par son rôle de Balthazar dans « 20 ans d’écart », où il forme un couple pétillant avec Virginie Efira.

Quelques mois plus tard, il repasse par la case théâtre où il se produit dans « Phèdre » avant de se glisser dans la peau d‘Yves Saint Laurent, le célèbre couturier mort en 2008 et auquel il prête ses traits devant la caméra de Jalil Lespert.

[Photo : zimbio.com]

Loading...