Pierre Palmade

Pays: France

Taille: 184 cm

Poids: 78 kg

Âge: 50 ans

Signe: Bélier Bélier

L’humoriste et acteur Pierre Palmade est né le 23 mars 1968 à Bordeaux.

 

Il fait ses premiers pas sur le petit écran en 1987 dans l’émission « La Classe ». A ses côtés se trouvent certains de ses collègues préférés : Michèle Laroque et Jean-Marie Bigard pour ne citer qu’eux.

 

Avec Michèle Laroque il poursuit sur la voie qu’il a commencé de tracer dans ses premiers one-man shows, dans deux spectacles écrits par la brillante Muriel Robin : « Ils s’aiment », « Ils se sont aimés ». Grâce à ces deux performances, Pierre Palmade est par deux fois nommé aux Molières et aux Victoires de la musique !

Ne se contentant pas de briller sur les planches, il s’essaye aux scénarios et devient l’auteur de nombreux spectacles d’artistes tels que Mimie Mathy et Guy Bedos. Après d’autres succès au théâtre, il se tourne de façon plus décisive vers le cinéma, en jouant notamment dans « Astérix et Obélix contre César » en 1998.

En 2007, il présente chaque dimanche « Made in Palmade », et incarne en 2008 le rôle de Jacques Chazot dans le film « Sagan ». Renouant avec son premier amour, le théâtre, il remplit de nouveaux les salles avec « J’ai jamais été aussi vieux », en 2010, et « L’Amour sur le Plateau » en 2011. Depuis lors, il continue de nous ravir avec des pièces toujours hautes en couleurs, comme « Le Fils du Comique » en 2013.

Côté vie privée, Pierre Palmade fut l’époux de Véronique Sanson en 1995. Il fait son coming-out en 2010 en prononçant sur scène cette phrase : « Boujenah, Elmaleh, Jamel ont bâti leurs spectacles sur leurs racines, leur identité, eh bien moi, mon identité, c’est mon homosexualité ».

Pierre Palmade continue de faire rire le public français que ce soit sur les plateaux de cinéma, sur les planches ou lors de ses one-man shows. Avec cette générosité qui fait son charme, il a su conquérir les petits et les grands grâce à son charme et à son humour incisif.

[Photo : leblogtvnews.fr]

Loading...