Pilou Asbaek

Pays: Danemark

Taille: 177 cm

Poids: 75 kg

Âge: 37 ans

Signe: Poissons Poissons

L’acteur Pilou Asbaek est né le 2 mars 1982 à Copenhague.

Il sort diplômé de l’École nationale de théâtre du Danemark en 2008. Pilou fait cette même année ses débuts à l’écran, dans « Worlds Appart », de Niels Arden Oplev, qui le fait remarquer par la télévision danoise.

Il s’essaie au petit écran dans la saison 2 de « The Killing » avant d’exploser au cinéma dans son premier grand rôle : celui de Rune, dans le film « R », de Tobias Lindholm et Michael Noer, un prisonnier tentant désespérément de survivre dans un milieu carcéral d’une violence extrême.

En quelques années, il devient la coqueluche du cinéma danois. On le retrouve, toujours en 2010, dans « En Famille », sélectionné à la Berlinale cette même année.
Son succès ne s’arrête pas là puisque l’acteur obtient l’un des premiers rôles de la série « Borgen » qui gagne par la suite le prestigieux prix “Meilleure série télé dramatique” et “Meilleure série internationale” aux BAFTA Awards en 2012 !

Le comédien retrouve le réalisateur Tobias Lindholm, à qui l’on doit d’ailleurs une dizaine d’épisodes de Borgen, dans un nouveau long-métrage, « Hijacking » en 2012. Retournant à la série, ce n’est autre le duc Paolo Orsini qu’il incarne dans « Borgia » en 2013.
Obtenant pour la première fois un rôle dans un film international, il apparaît aux côtés de Scarlett Johansson dans « Lucy », de Luc Besson, en 2014.

En 2016, Pilou Asbæk refait une fois de plus équipe avec son metteur en scène fétiche Tobias Lindholm pour les besoins de l’intense « A War », dans lequel l’acteur campe un soldat amené à prendre une décision aux lourdes conséquences.
Cette même année, il rejoint la prestigieuse série « Game of Thrones » par le biais du redoutable chef guerrier Euron Greyjoy puis est à l’affiche du péplum « Ben-Hur ».

En 2017, l’acteur retrouve Scarlett Johansson via « Ghost In The Shell », l’adaptation du célèbre manga japonais.

[Photo : irishexaminer.com]

Loading...