Pio Marmaï

Pays: France

Taille: 182 cm

Poids: 74 kg

Âge: 34 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur Pio Marmaï est né le 13 juillet 1984 à Strasbourg.

 

Issu d’un milieu artistique, il a suivi les cours de la Scuola Commedia dell’Arte Antonio Fava, de l’École de théâtre Les Enfants Terribles de Paris, du conservatoire de Créteil et de l’École de la Comédie de Saint-Étienne.

 

Il se produit pour la première fois sur scène en 2006-2007 dans « Les Temps difficiles » d’Edouard Bourdet et « Andréa del Sarto » d’Alfred de Musset. Avec sa compagnie La Quincaillerie Moderne, il met également en scène « A quoi pensent les Agneaux ? » qui se joue dans des festivals locaux et à Paris.

Remarqué au casting de la mini-série « Rien dans les poches » aux côtés d’Emma de Caunes, le comédien apparaît pour la première fois au cinéma dans la comédie « Didine » de Vincent Dietschy en 2008.
On le retrouve la même dans « Le Premier jour du reste de ta vie » de Rémi Bezançon, qui lui vaut une nomination au César du Meilleur Espoir masculin !

Dans « D’amour et d’eau fraîche », il campe un jeune marginal entraînant dans sa course Anaïs Demoustier, un rôle pour lequel il est à nouveau nommé au César du Meilleur Espoir. Il séquestre ensuite Kristin Scott Thomas dans « Contre toi », avant de devenir père aux côtés de Louise Bourgoin dans « Un heureux événement ».

L’acteur est la tête d’affiche d’ « Alyah » en 2012, où il campe Alex, un dealer qui rêve de tout quitter pour se rendre à Tel-Aviv. Toujours aux premiers plans, il se transforme en rêveur romantique dans « Les Nuits avec Théodore ». Il forme la même année un duo rocambolesque avec Jérémie Elkaïm dans « Grand Départ » aux cotés d’Eddy Mitchell.
Pio incarne un nouveau personnage à la fantaisie prononcée pour « Dans la cour » en 2014, dans lequel il interprète Stéphane, un des habitants de l’immeuble et collectionneur maladif de bicyclettes qu’il entasse dans son appartement.

Il est également à l’affiche de « La Ritournelle » avec Isabelle Huppert et de Maestro, un film-hommage à Jocelyn Quivrin où il incarne le pendant du défunt lors de sa rencontre avec Eric Rohmer pour « Les Amours d’Astrée et de Céladon ».

[Photo : Purepeople.com]

Loading...