Prince William

Pays: Royaume-Uni

Taille: 191 cm

Poids: 83 kg

Âge: 36 ans

Signe: Cancer Cancer

Le Prince William, Duc de Cambridge est né le 21 juin 1982 à Londres.

Il est le fils aîné du Prince Charles et de la Princesse de Galles, née Lady Diana Spencer, décédée en 1997 dans un accident de voiture à Paris. Il est également le petit fils de la Reine Elisabeth II et du Prince Philip, Duc d’Edimbourg.

Il débute sa scolarité à trois ans à l’école maternelle de Madame Mynor, puis suit une scolarité plutôt classique jusqu’à obtenir son « A-Level », l’équivalent du Baccalauréat. William a également pratiqué beaucoup d’activités sportives durant sa scolarité dont le football, le Basket-ball et le Water-polo.

Il prend ensuite une année sabbatique au cours de laquelle il rejoint l’Armée de terre britannique. William est allé jusqu’à recevoir officiellement son service de lieutenant et a également obtenu son brevet de pilotage en terminant la formation des pilotes à la Royal Air Force College Cranwell. En 2009, le prince est transféré à la Royal Air Force, est promu capitaine de l’armée de l’air puis il devient pilote à plein temps à la Search and Rescue Force. William quitte l’armée en septembre 2013 afin de se consacrer pleinement à ses activités officielles.

Son année sabbatique terminée, il intègre en 2001 l’université de Saint Andrews en Écosse. Il y obtient en juin 2005 une maîtrise de géographie, faisant de lui l’héritier du trône le plus diplômé.
À l’automne 2002, le Prince s’installe avec trois amis dans un appartement de Saint Andrews. Parmi ses colocataires, Catherine Middleton, dont il s’est rapproché au fil des mois, jusqu’à ce que leur relation soit officialisée à Noël 2003.

Après ses études, il a commencé à exercer ses devoirs royaux à l’âge de 21 ans. Il est nommé Conseiller d’état et débute en remplaçant la reine, pour assister à la Réunion des chefs de gouvernements du Commonwealth en 2003 au Nigeria.

En 2010, le couple se fiance au Kenya puis se marie le 29 avril 2011 à Westminster. À cette occasion, ils deviennent duc et duchesse de Cambridge, comte et comtesse de Strathearn et baron et baronne Carrickfergus.
Ensemble ils donnent naissance à deux enfants : le prince George de Cambridge né le 22 juillet 2013 et la princesse Charlotte de Cambridge née le 2 mai 2015.

En 2009, le prince William et son frère Harry fondent leur propre association caritative baptisée « Fondation Prince William et Prince Harry ». Cette association a, entre autres pour objectif d’aider les jeunes défavorisés britanniques, le développent durable et l’aide aux soldats et aux anciens combattants de l’armée britannique.

[Photo : eonline.com]

Loading...