Rafael Nadal

Pays: Espagne

Taille: 185 cm

Poids: 85 kg

Âge: 32 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Rafael Nadal est un célèbre joueur de tennis d’origine espagnole.

Rafael Nadal voit le jour le 3 juin 1986 en Espagne, dans la ville de Manacor. Depuis son enfance, il se passionne pour le sport. Il pratique, entre autres le football, grâce à son oncle Miguel Angel, défenseur au FC Barcelone, pour qui il voue une grande admiration. Il pratique également le basket, mais pour peu de temps. Dès l’âge de 4 ans, il se lance dans le tennis pour lequel il se montre vraiment doué.

Il participe à sa première compétition à l’âge de 8 ans dans Baléares. Il remporte haut la main celle-ci.

Cette première victoire fut le prémice de tant d’autres. Le talentueux joueur gagne plusieurs tournois dans sa catégorie. Il intègre finalement le circuit ATP et obtient une place de demi-finaliste junior au tournoi de Wimbledon en 2002.

Surnommé « Le guerrier des courts », rien n’arrête Nadal désormais. Il est le vainqueur de Roland Garros en 2005, en 2006, en 2007 et en 2008. Il est également le vainqueur du tournoi Wimbledon de 2006, de 2007 et de 2008. Ce jeune joueur détient ainsi le record de victoires consécutives sur une même surface. En effet, il a obtenu 81 victoires d’affilée sur terre battue.

Lors du tournoi de Roland Garros en 2017, Rafael Nadal remporte la finale face au joueur Suisse Stan Wawrinka.

Côté vie personnelle, le talentueux joueur partage la vie de Maria Francisca Perello (Xisca). Ils annoncent leurs fiançailles en mai 2018 à Rome. Le mariage est prévu pour l’automne 2019 à Majorque.

[Photo – Wikipedia]

Loading...