Ralph Fiennes

Pays: Royaume-Uni

Taille: 180 cm

Poids: 76 kg

Âge: 56 ans

Signe: Capricorne Capricorne

L’acteur Ralph Fiennes est né le 22 décembre 1962 à Ipswich, en Angleterre.

 

Formé à la Royal Academy of Dramatic Arts, Ralph Fiennes commence sa carrière de comédien au théâtre.

 

En 1990, il s’oriente vers la télévision et le cinéma et tourne deux téléfilms, « A dangerous man : Lawrence after Arabia » et « Prime suspect », ainsi que son premier long métrage, « Les Hauts de Hurlevent », aux côtés de Juliette Binoche.

En 1993, Ralph Fiennes interprète l’impitoyable officier nazi Amon Goeth dans « La Liste de Schindler » de Steven Spielberg. Ce rôle le révèle au grand public et lui permet de remporter le BAFTA du Meilleur acteur dans un second rôle et une nomination à l’Oscar du Meilleur second rôle masculin !

Il se glisse ensuite dans la peau d’un intellectuel hautain pour les besoins de « Quiz Show » et d’un trafiquant de drogue dans « Strange days ». Mais c’est son rôle dans « Le Patient anglais » qui lui vaut son plus grand succès critique.
Ralph Fiennes est en effet nommé à l’Oscar et au Golden Globe dans les catégories Meilleur acteur !

L’acteur devient doubleur pour les besoins du film d’animation « Le Prince d’Egypte » en 1998. Son talent lui permet de alors reprendre le rôle de l’agent John Steed dans la version cinéma de « Chapeau melon et bottes de cuir ».

Multipliant les genres, Ralph Fiennes est triplement présent dans la grande fresque épique « Sunshine », interprète un schizophrène sur les traces de son passé dans « Spider », incarne le tueur en série de « Dragon Rouge » et s’essaie à la comédie romantique avec Jennifer Lopez dans « Coup de foudre à Manhattan ».

En 2003, il rejoint Nick Nolte dans l’organisation de deux casses pour les besoins de « L’Homme de la Riviera ». Deux ans plus tard, le comédien campe successivement deux Lords, à travers le film d’animation « Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou » puis « Harry Potter et la Coupe de Feu », dans lequel il devient le sombre Voldemort.

L’année suivante, sa soeur, Martha Fiennes lui offre un des premiers rôles du drame « Chromophobia », grâce auquel il retrouve Kristin Scott Thomas, sa légendaire partenaire du « Patient anglais ».

A l’aise dans tous les genres, on le retrouve aussi bien dans la comédie dramatique « Bons Baisers de Bruges » aux côtés de Colin Farrell ou encore dans le drame « The Reader », qu’à l’affiche de la superproduction « Le Choc des Titans ». En parallèle, il continue d’endosser la cape de Lord Voldemort dans les quatre derniers volets de la saga Harry Potter, réalisés par David Yates de 2007 à 2011.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...