Raphaël Varane

Pays: France

Taille: 191 cm

Poids: 76 kg

Âge: 26 ans

Signe: Taureau Taureau

le footballeur professionnel Raphaël Varane est né le 25 avril 1993 à Lille.

Très jeune il pratique le rugby, avant de se tourner vers le football au sein du club d’Hellemmes. À l’âge de neuf ans il est repéré par le Racing Club de Lens, qu’il rejoint en 2002.
il débute sa formation au centre de Liévin puis à la Gaillette mais suite à une maladie affectant ses genoux, il est contraint à s’éloigner des terrains durant huit mois.

De retour au centre de formation Raphaël progresse et monte de catégorie, jusqu’à signer son premier contrat professionnel au RC Lens en 2010. le jeune footballeur devient rapidement titulaire et impressionne par son calme et son assurance en Ligue 1.

Après avoir effectué une bonne saison au RCL malgré la relégation en Ligue 2 de l’équipe, Raphaël Varane est repéré par de grands clubs tels que Manchester United, le Paris Saint-Germain et le Real de Madrid.
Il opte finalement pour le Real de Madrid qu’il rejoint dès l’été 2011. Voulant garder les pieds sur terre, il se présente à l’examen du baccalauréat économique et social qu’il décroche !
Au Real, Varane ne reste pas longtemps sur le banc de touche, profitant de l’indisponibilité de Pepe et de Fabio Coentrao, il participe à une rencontre de Liga.
José Mourinho le titularise à nouveau après une blessure de Carvalho pour un match du Rayo Vallecano avant de disputer son premier match de Ligue des Champions face à l’Ajax d’Amsterdam.

Le 9 août 2012 il est convoqué pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France pour un match amical contre l’Uruguay !
Début 2013 Raphaël entre de plus en plus souvent en jeu avec le Real, notamment en Ligue des Champions. Il est également convoqué à plusieurs reprises en équipe nationale.

Etant devenu un élément de base de la défense de l’équipe de France, Raphaël Varane fait partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer l’EURO 2016 !

[Photo : closermag.fr]

Loading...