Renan Luce

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 66 kg

Âge: 39 ans

Signe: Poissons Poissons

L’auteur-compositeur-interprète Renan Luce est né le 5 mars 1980 à Paris.

Il grandit à Morlaix, en Bretagne, élevé par une mère institutrice qui initie ses trois enfants à la musique. Renan Luce se découvre très tôt une passion pour le chant.

C’est avec son frère aîné qu’il participe d’abord aux chorales de quartier de son école puis aux Fêtes de la musique avant d’organiser des petits concerts où il reprend notamment Nougaro, Brassens, Brel, Ferré, les Beatles.

Il suit ensuite des cours de piano et de saxophone au Conservatoire. Renan commence à écrire des textes sur ses histoires personnelles avant de prendre un certain recul et de privilégier l’approche littéraire.

C’est à Rennes, où il poursuit ses études, qu’il donne ses premiers concerts dans de petits bars puis à Toulouse, où il fait des études supérieures de commerce, qu’il enregistre son premier deux-titres.
Finalement, il décide de monter à Paris pour se consacrer pleinement à la musique.

Il joue accompagné de sa guitare, dans un théâtre parisien avant de se voir proposer la première partie de Bénabar au Zenith ! Le jeune artiste séduit le label Barclay qui produit son premier album.

Comparé à Bénabar et à Georges Brassens, son modèle, Renan Luce a reçu la Victoire de « l’Artiste Révélation scène » et celle de « l’Album Révélation de l’année ».
Son album, intitulé « Repenti » , devient Disque d’or en France, Disque de platine en Belgique et il a dû ajouter une date au Zenith de Paris pour clore sa tournée et travailler sur la sortie de son deuxième album qu’il veut plus personnel.

Alors que s’achève une tournée triomphale et que son premier album est encore dans les classements de ventes, Renan Luce revient à l’automne 2009 avec une chanson pour le film « Le Petit Nicolas » : « On n’est pas à une bêtise près » et un album intitulé « Le Clan des Miros ».

Ce deuxième album suit les traces du premier pour ce qui est du succès populaire puisqu’il passe deux semaines en tête des meilleures ventes françaises !

Renan Luce sort en février 2014 le premier extrait de son troisième album, « Appelle quand tu te réveilles ». Pour ce disque, le chanteur a collaboré avec le barde folk suédois Peter von Poehl.

[Photo : closer.fr]

Loading...