Renée Zellweger

Pays: États-Unis

Taille: 163 cm

Poids: 53 kg

Âge: 49 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice et productrice Renée Zellweger est née le 25 avril 1969 à Houston, dans le Texas.

 

Dès le lycée, elle se découvre une passion pour la comédie en suivant des cours de théâtre. Elle poursuit un cursus universitaire et obtient un diplôme de Radio Télévision Film en 1991 à l’université d’Austin, où elle suit parallèlement des cours d’art dramatique et de comédie.

 

Après avoir obtenu quelques petits rôles pour des séries télévisées texanes, elle obtient un premier petit rôle au cinéma dans le film « My boyfriend’s back » en 1993. L’année suivante elle joue dans « Massacre à la tronçonneuse IV » de Kim Henkel avec Matthew Mac Conaughey dans le rôle d’un serial Killer et Renée dans celui de la victime.

La même année, elle est à l’affiche de « Génération 90 » et dans « Love and a 45 ». Le succès de son interprétation dans ce dernier film et une nomination aux Independant spirits award dans la catégorie « Meilleur espoir féminin 1994 », l’incitent à tenter sa chance à Hollywood, où elle part s’installer.

En 1996, elle obtient son premier grand rôle dans « Jerry Maguire » de Cameron Crowe, aux côtés de Tom Cruise. En 2000, elle donne la réplique à Jim Carrey dans « Fous d’Irene ».
En 2001, elle connaît un triomphe et devient une star mondiale avec « Le journal de Bridget Jones » aux cotés de Hugh Grant. Elle y incarne une jeune Londonienne célibataire fragile et romantique, très angoissée de finir vieille fille, qui entreprend de trouver l’homme idéal.

En 2002, elle s’illustre dans le film-comédie musicale « Chicago » aux côtés de Richard Gere et de Catherine Zeta-Jones. La même année, elle partage l’affiche avec Nicole Kidman dans « Retour à Cold Mountain », pour lequel elle obtient l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle en 2004 !
En 2016, après six années passées loin des plateaux de cinéma, Renée Zellweger fera son grand retour dans un thriller intitulé « The whole truth », aux côtés de Keanu Reeves. On la verra également dans le troisième volet des aventures de Bridget Jones.

Coté cœur, Renée a vécu avec George Clooney pendant un temps, puis avec Jack White, et avec le chanteur de country Kenny Chesney, avec qui elle a été mariée pendant quatre mois en 2005. Elle a également partagé la vie de l’acteur Bradley Cooper mais le couple s’est séparé début 2011.

[Photo : healthyceleb.com]

Loading...