Richard Dean Anderson

Pays: États-Unis

Taille: 187 cm

Poids: 88 kg

Âge: 69 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur Richard Dean Anderson est né le 23 janvier 1950 à Minneapolis, dans le Minnesota.

Ses parents Stuart Jay Anderson et Jocelyn Rhae Carter eurent 4 enfants, Richard étant l’aîné. Il est d’origine écossaise, suédoise, norvégienne et amérindienne.

Il a grandi à Roseville, dans le Minnesota et a fréquenté Ramsey High School. Durant son enfance, Richard se casse les deux bras, ce qui brise son rêve de devenir joueur de hockey professionnel.

Il développe alors un intérêt pour l’art, la musique et le théâtre, à la même période, Richard Dean Anderson essaya de devenir musicien de jazz.

Richard Dean Anderson fit ses études d’art dramatique à Université d’État de Saint Cloud dans le Minnesota puis à l’Université de l’Ohio, mais il abandonna avant d’avoir son diplôme. Il eut plusieurs petits rôles de comédien dans le spectacle et le cirque. Richard déclara par la suite que cette période était la plus heureuse de sa vie, et exprima un fort intérêt pour l’enseignement de la jonglerie et les divers arts du cirque aux jeunes défavorisés.

Il joue sur diverses scènes théâ­trales et il ne lui faut pas long­temps pour qu’il obtienne son premier rôle à la télé­vi­sion. Il joue plusieurs rôles impor­tants dans les années 1970 comme dans « Hôpi­tal Central » mais c’est en 1985 qu’il se révèle véritablement lorsqu’il endosse le rôle du personnage désormais culte de MacGy­ver, durant 7 saisons.
Après cela, il joue dans plusieurs films, montrant ainsi qu’il peut s’illus­trer dans plusieurs genres : le thril­ler « À travers les yeux d’un tueur » ou encore l’horreur « Au-delà de la Trahi­son ».
Le succès est à nouveau au rendez-vous lorsqu’il incarne le Colo­nel Jack O’Neill durant 8 ans dans la série « Star­gate SG-1 ». Il y campe le rôle d’un comman­dant plein d’humour d’une unité de l’armée qui voyage sur d’autres planètes via un dispo­si­tif antique circu­laire.
L’acteur décide ensuite de quit­ter les plateaux pour se consa­crer à sa compagne Apryl et leur fille Wylie Quinn Anna­rose Ander­son.

Richard Dean Anderson est un grand fan des Simpson. Il est ainsi invité dans le 17e épisode de la 17e saison de la série, « Notre Homer qui êtes un Dieu », où il prête sa voix pour son personnage. Dans cet épisode, il est enlevé et séquestré par les sœurs jumelles de Marge Simpson, Patty et Selma Bouvier, fans inconditionnelles de MacGyver et présidentes du fan-club local.

[Photo : zimbio.com]

Loading...