Richard Gere

Pays: États-Unis

Taille: 180 cm

Poids: 79 kg

Âge: 68 ans

Signe: Vierge Vierge

Richard Gere, né le 31 août 1949 à Philadelphie, est un des acteurs américains les plus doués de sa génération. Bien qu´il soit né en ville, le jeune Richard est élevé dans le monde rural, ses parents et sa famille étant éleveurs laitiers. Pouvait-il penser à cette époque qu´il ferait carrière dans le cinéma ?

Le jeune Richard étudie la philosophie et l´art dramatique, mais au bout de deux ans d´université, il décide de tenter sa chance en tant qu´acteur. Il obtient à l´époque seulement des petits rôles. Il choisit de partir à New-York pour faire carrière dans le théâtre. C´est à Londres que le succès sourira à Richard Gere puisqu´il décroche un rôle dans la comédie Grease, en interprétant Danny Zuko.

Mais a-t-il pour autant abandonné le cinéma? Non, car revenu à New-York, il décroche un petit rôle dans le film policier Report to the Commissioner. Puis, on lui laisse sa chance dans 3 films qui le feront découvrir au grand public: Yanks, Moissons du ciel et À la recherché de Mr Goodbar.

En 1990, Richard Gere joue avec Julia Roberts dans le film Pretty Woman. Richard accède désormais au rang de superstar du cinéma américain. Mais quelle suite va-t-il donner à sa carrière?

Richard Gere tient à ne pas se laisser emprisonner par son personnage de Pretty Woman, donc il se diversifie en jouant dans des thrillers: Peur primale, Le Chacal, Red Corner… Cependant, il rejoue dans des comédies romantiques : Just Married (où Presque), Un automne à New-York.

Les années 2000 continuent à couronner Richard Gere de succès puisqu´il joue notamment dans Intersection, Hachi, Infidèle, la prophétie des ombres, ou encore Chicago.

Richard Gere est un modèle de générosité, puisqu´il est très impliqué dans la cause tibétaine contre la répression chinoise. Ami du dalaï-lama, il est le fondateur de la Tibet House, association qui défend l´héritage culturel tibétain. Le saviez-vous?

Côté coeur, Richard Gere a entretenu des relations amoureuses avec notamment Cindy Crawford, Barbara Carrera, ou encore Carey Lowell! On l´envie, n´est ce pas?

[Photo: revistalove.es]

Loading...