Ridsa

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 70 kg

Âge: 28 ans

Signe: Balance Balance

Rappeur français ayant percé sur YouTube, Ridsa ne cesse de se faire un nom dans le monde du rap. Ce jeune rappeur a vu le jour le 16 octobre 1990 et est originaire d’Orléans.

C’est vers l’adolescence que Ridsa commence à écrire des chansons. Il a vite compris que la musique est un moyen pour l’aider à décompresser et à se libérer de ses frustrations. Il en fait alors sa passion.

Le jeune homme commence alors à poster sur YouTube et son rap devient de plus en plus populaire. Sa notoriété commence alors à grimper et il décide de sortir en décembre 2012, le clip d’une de ses chansons « Amour Secret ». Le clip a été tourné en Bretagne.

Tout bascule quand il rencontre Willy William, le batteur de Ryan Stevenson et qu’il entame une collaboration avec lui en 2013. Ils travaillent ensemble sur le morceau « Je n’ai pas eu le temps ». Le morceau sort sur le label de Willy William et connait du succès puisqu’il se classe à la 73ème place des meilleures ventes.

Ce n’est qu’un an après cette collaboration fructueuse que Ridsa sort son tout premier album « Mes Histoires ». Ce premier album sort sur le label de Juston Records et réalise une belle performance puisqu’il se hisse à la 44ème place du top album français.

Avant de sortir son deuxième album, le talentueux Ridsa sort deux autres singles « Baby » et « On s’est perdu ». Toutefois, c’est sa collaboration avec Kenza Farah dans le morceau « Liées» qui le révèle vraiment. Ce morceau ouvre la route à son nouvel album « L.O.V.E », qui sort en mars 2015.

En septembre 2016, Ridsa fait partie des chanteurs en lice dans la catégorie « Révélation francophone de l’Année » pour les NRJ Music AWARDS 2016. Bien qu’il s’incline devant Amir lors de ce concours, sa popularité augmente et il sort en 2017 l’album « Libre ». Des titres comme « Avancer », « Porto Rico » et « Mamamia » lui valent le disque d’or. Il prévoit de sortir son prochain opus en 2018.

[Photo – NRJ.fr]

Loading...