Robbie Williams

Pays: Royaume-Uni

Taille: 185 cm

Poids: 77 kg

Âge: 45 ans

Signe: Verseau Verseau

Robert Peter Williams est né le 13 février 1974 en Angleterre. Abandonné par son père, c’est sa mère fleuriste qui marque les débuts de sa carrière de chanteur. Découpant une annonce pour une audition de chant destinée à un groupe de musique, Robbie se présente, attire l’attention des producteurs et intègre de suite le célèbre boys band Take That!

À peine âgé de 17 ans, Robbie obtient un succès sans nom mais suite à ses comportements politiquement incorrects, il quitte le groupe et tente sa chance avec les frères Gallagher d’Oasis au Glastonbury en 1995. Après un passage à vide qui nourrit les tabloïds britanniques, il lutte contre ses dépendances à la drogue et l’alcool pour entamer ensuite une carrière solo.
Son premier single Old Before I Die en 1997 et la reprise de Freedom, de Georges Michael, passent rapidement en tête des charts du Royaume-Uni. Robbie se lance alors dans l’écriture d’une longue série d’albums à succès qui marquent les premiers buzz internet du chanteur.

Les singles du clip de Rock DJ en 2001 et de Come undone en 2002 font l’objet d’une censure. Mais, deuxième effet kiss cool, la polémique assure d’autant plus la popularité de Robbie et fait monter l’artiste au top des classements outre-Manche! Le trio sexe, drug et rock’n’roll qui caractérise le chanteur semble, en fait, jouer en sa faveur!

Avec 13 albums à son actif, sans compter ses “Greatest Hits” et les albums live issus de ses nombreuses tournées mondiales, Robbie Williams peut se venter d’avoir collaborer avec Nicole Kidman, Lily Allen ou encore avec les Pet Shop Boys. Il reçoit également en 2010 le prix du meilleur artiste masculin international ainsi que le NRJ Music Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Invité par le Prince Albert II de Monaco pour jouer sur la scène du cocktail offert aux Monégasques en l’honneur de l’anniversaire de ses 10 ans de règne, le chanteur Robbie Williams passe toujours au rang de l’artiste solo qui a vendu le plus de disques au Royaume-Uni.

[Photo: contactmusic.com]

Loading...