Robert de Niro

Pays: États-Unis

Taille: 177 cm

Poids: 76 kg

Âge: 75 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur, réalisateur et producteur Robert De Niro est né le 17 aout 1943 à New York.

A l’âge de 16 ans il décide de quitter l’école et de suivre des cours d’art dramatique. Il s’inscrit à l’atelier du Luther James Studio et à l’école de théâtre de Stella Ader.

Il obtient son premier rôle dans « L’ours » d’Anton Tchekhov, puis l’acteur fait la connaissance de Brian de Palma, avec qui il tourne trois comédies : « The wedding party », « Greetings » et « Hi ! Mom ».

C’est en 1973 qu’il est révélé au grand public grâce à Martin Scorsese, qui lui confie le rôle de Johnny Boy dans « Mean Street ».
L’année suivante il incarne le personnage de Vito Corléone (version jeune) dans « Le parrain, 2ème partie » ce qui lui vaudra de remporter l’Oscar du meilleur second rôle.
Robert de Niro est à l’affiche de « Taxi driver » en 1976, son perfectionnisme et sa performance sont salués par la critique. L’acteur a d’ailleurs fait de ce perfectionnisme une spécialité, il a notamment appris le saxophone pour jouer dans la comédie musicale « New York, New York », pris 30 kg pour jouer le rôle d’un Boxeur sur le déclin et a vécu avec des mineurs sidérurgistes pour tourner dans « Voyage au bout de l’enfer ».

Il a souvent collaboré avec Martin Scorsese, entre autres pour les films « Les affranchis », « Les nerfs à vif » et « Casino ».
Robert de Niro a également donné la réplique a de grands noms du cinéma dont Al Pacino, Sylvester Stallone, Dustin Hoffman et Kenneth Branagh.
Il s’illustre ensuite dans des registres plus légers, diversifiant ses rôles comme dans « Mafia Blues », « Show time » ou encore la saga « Mon beau-père, mes parents et moi ».

Robert de Niro a depuis tourné dans de nombreux films, d’univers différents et a reçu de nombreux prix. Il a également été le 64ème président du jury du festival de Cannes.

Dans sa vie personnelle, l’acteur est papa de six enfants.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...