Robert Knepper

Pays: États-Unis

Taille: 177 cm

Poids: 74 kg

Âge: 60 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur Robert Knepper est né le 8 juillet 1959 à Fremont, dans l’Ohio.

Né d’un père vétérinaire et d’une mère accessoiriste, il prend goût pour la comédie en passant du temps dans le théâtre communautaire où travaille sa mère. C’est donc tout naturellement que le futur acteur étudie les arts dramatiques, et fait ses armes sur les planches de Chicago et de New York.

Robert Knepper décroche son premier rôle à Hollywood dans la comédie dramatique « That’s life » en 1986. L’année suivante, il est en tête d’affiche du thriller « Wild Thing », où il mène une vie chaotique après avoir été témoin du meurtre de ses parents, alors qu’il n’était qu’un enfant.
Quelques mois plus tard, il tourne à deux reprises avec Kiefer Sutherland, d’abord dans « Flic et rebelle », puis dans « Young guns 2 ».

En 1996, il décroche un rôle secondaire dans la comédie musicale de Woody Allen, « Tout le monde dit I love you ». L’acteur collectionne ensuite les seconds rôles dans des films et téléfilms comme « La Mutante » et « Love & Sex… », mais c’est la télévision qui lui ouvre la voie du succès.

Il apparaît pour la première fois sur le petit écran en 1986 dans un épisode de « The Paper Chase ». Le comédien multiplie alors les rôles de guest-star, dans des séries comme « L’Enfer du devoir », « Star Trek : Next Generation », « China Beach », « New York District », ou encore « Urgences ».

Il obtient un rôle récurrent dans « Hôpital San Francisco » avant de s’illustrer dans « La Caravane de l’étrange », où il joue un animateur radio au début du siècle dernier. Et c’est sans compter un détour par « Les Experts : Miami » ou encore « Point Pleasant ».

C’est en 2005 que Robert Knepper se fait mondialement connaître. L’acteur se laisse enfermer dans le pénitencier de « Prison Break » où il tente de se joindre au plan d’évasion de Wentworth Miller. Son rôle de Theodore “T-Bag” Bagwell, un psychopathe présent tout au long des quatre saisons de la série, lui ouvre les portes de nombreux projets, souvent dans la peau du méchant de service.
Dès 2005, il croise ainsi successivement Bruce Willis dans « Otage », George Clooney dans « Good Night, and Good Luck » et devient l’ennemi préféré des productions EuropaCorp dans « Hitman » et « Le Transporteur III ».

Ces dernières années, Robert Knepper a surtout été présent à la télévision, à travers deux rôles récurrents dans « Heroes » et « Stargate Universe ». Son retour au cinéma se fait dans une production française, le biopic « Cloclo ».
Aux côtés du Claude Francois campé par Jérémie Renier, il interprète un autre chanteur mythique, Frank Sinatra.

[Photo: aceshowbiz.com]

Loading...