Robin Williams

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 74 kg

Âge: 63 ans

Signe: Cancer Cancer

Date de mort: 11/08/2014

L’humoriste et acteur Robin Williams est né le 21 juillet 1951 à Chicago.
Il est décédé le 11 août 2014, en Californie.

Comique de rue, étudiant à la célèbre école de Juilliard, Robin Williams se fait remarquer dès la fin des années 1970 en incarnant un extra-terrestre dans la série télévisée comique « Mork and Mindy » qui lui vaut son premier Golden Globe en 1979 !

 

L’acteur fait ses débuts sur grand écran en 1980 dans la version live de « Popeye » signée Robert Altman, puis s’éloigne de sa nature comique pour « Le Monde selon Garp » de George Roy Hill.

C’est à la fin des années 1980 que Robin Williams acquiert le statut de star internationale en interprétant l’animateur radio déjanté de « Good morning Vietnam », puis, surtout, en incarnant le professeur Keating du « Cercle des poètes disparus ».
Après ces deux oeuvres qui lui vaudront deux nominations à l’Oscar et un Golden Globe pour son interprétation du DJ-soldat Adrian Cronauer, l’acteur se concentre sur des rôles plus dramatiques, comme « L’Eveil » ou « Fisher King ».

L’acteur devient « Madame Doubtfire » en 1993, rôle qui lui vaut un énorme gain de popularité à travers le monde ainsi qu’un Golden Globe en 1994 !
Héros malencontreux du jeu « Jumanji », Robin Williams, parvient toujours à surprendre le public en nuançant ses performances.

L’acteur met ensuite de côté le comique pur pour des comédies plus humaines et ambitieuses comme « Docteur Patch », « L’Homme bicentenaire », aborde le drame dans « Au-delà de nos rêves »et s’essaie même au film d’anticipation avec « A.I. » et « Final cut ».

Le 11 août 2014, Robin Williams se donne la mort à l’âge de 63 ans à la suite d’une grave dépression, laissant derrière lui une carrière aussi dense que brillante. Il aura le temps d’achever le tournage de deux comédies loufoques : « La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons », troisième volet de la lucrative franchise portée par Ben Stiller, et « Absolutely Anything » où il prête sa voix au personnage de Dennis, Le Chien.

[Photo : glamour.com]

Loading...