Rohff

Pays: Madagascar

Taille: 178 cm

Poids: 82 kg

Âge: 41 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Le rappeur Rohff (de son vrai nom Housni Mkouboi) est né le 15 décembre 1977 à Madagascar.

Alors qu’il n’a que sept ans, Rohff suit sa mère, secrétaire, dans sa quête d’un nouvel avenir en France suite à son divorce. Il débarque alors à Saint-Ouen sans parler un mot de français.

Rohff se passionne pour le hip hop à l’adolescence et collabore avec quelques collectifs urbains comme « Express Direkt ». Il fait également la connaissance de talents confirmés comme les Neg’ Marrons ou encore Mystik à la fin des années 90.

En 1998, Rohff se lance dans le grand bain avec son premier album, « Le code de l’honneur ». De nombreux autres disques suivront : « La vie avant la mort » en 2001, « La fierté des nôtres » en 2005 et « Le code de l’horreur » en 2008.

Après un nouveau disque d’or pour « La Cuenta » en 2010 et un disque de platine pour « P.D.R.G. » en 2013, il sort en 2015 ses dernières compositions dans l’album Surnaturel.

En 2015, Rohff annonce la sortie de son huitième album intitulé « Surnaturel » qui présente le titre « Du sale ». Dans cet album, Rohff y annonce l’apparition de plusieurs rappeurs dont Soprano, Kery James, Lacrim et Mike Lucazz. Rohff confirme également un featuring avec la chanteuse Kayna Samet.

Rohff publie ensuite le premier couplet et refrain du deuxième extrait de son album intitulé « Suge Knight ». Puis, il publie en 2015 le premier extrait de son huitième album intitulé « My Nigga My Rebeu ». Le rappeur dévoile ensuite le deuxième extrait de l’album, portant le nom de « Le Rohff Game ». Deux jours après, il publie le troisième extrait, « La Crème de la crème » en featuring avec Lacrim. Puis il dévoile le quatrième extrait intitulé « Bijou », chanté avec Awa Imani, et le cinquième extrait, « Comme en 46 ».

En 2014, suite au clash très médiatisé avec le rappeur Booba, il aurait participé à l’agression d’un vendeur de la marque de vêtements lancée par Booba. En octobre 2017, Rohff est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris.

Côté vie privée, Rohff est père de quatre enfants dont Kaïs, né de sa relation avec Maeva Anissa, chroniqueuse sur NRJ 12 dans l’émission « Le Mad Mag ».

[Photo : www.Purepeople.com]

Loading...