Ron Perlman

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 94 kg

Âge: 69 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur Ron Perlman, (Francis Ronald Perlman de son nom complet) est né le 13 avril 1950 à New York.

 

Diplômé en beaux-arts de l’University of Minnesota, Ron Perlman débute sa carrière sur les planches de New York, sa ville natale.

 

C’est en 1981 qu’il se fait remarquer sur le grand écran avec un rôle dans « La Guerre du feu » de Jean-Jacques Annaud. Sa “gueule” fait une nouvelle forte impression dans « Le Nom de la rose » du même réalisateur cinq ans plus tard.

En 1993, l’acteur collabore avec un jeune metteur en scène mexicain alors inconnu, Guillermo Del Toro, sur le film « Cronos », puis enchaîne avec un petit rôle dans « Romeo is Bleeding » de Peter Medak.
Ron Perlman joue la même année dans « La Cité des enfants perdus » où son physique inimitable fait encore frissonner. Deux ans plus tard, Jean-Pierre Jeunet, cette fois en solo, fait à nouveau appel à lui pour aller affronter les monstres d’ “Alien, la resurrection“, après la parenthèse de « L’Ile du docteur Moreau ».

Plus discret dans les années qui suivent, Ron Perlman apparaît dans « Bread and Roses » en 2000 et retrouve Jean-Jacques Annaud sous l’uniforme russe au milieu de la bataille de « Stalingrad », puis rejoint à nouveau l’univers de Guillermo del Toro en 2002 avec « Blade II ».

Après une apparition clin d’œil dans « Les Looney Tunes passent à l’action », Ron Perlman obtient le premier rôle de « Hellboy », adaptation d’un célèbre comic-book signée Guillermo Del Toro. Dans ce film, il campe sous un maquillage des plus impressionnants un démon aussi sympathique qu’indestructible, œuvrant pour le Bien.
Un rôle qu’il reprendra en 2006 dans « Hellboy 2 ». Il incarne également le deuxième personnage principal des « Sons of Anarchy » durant 6 des 7 saisons de cette série à succès !

Après s’être livré à l’exercice du doublage à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière, Ron Perlman participe pour la première fois à un long métrage d’animation Disney en 2010 avec « Raiponce », dans lequel il prête sa voix aux frères Stabbington. Il ne quitte pas tout de suite l’univers médiéval fantastique et tient ainsi le second rôle du « Dernier des Templiers » aux côtés de Nicolas Cage cette même année, en incarnant Felson, un valeureux soldat.

En 2011, l’acteur campe deux personnages secondaires dans des films marquants : dans « Conan », remake du film culte qui a lancé la carrière d’Arnold Schwarzenegger, et surtout dans « Drive », thriller extrêmement bien reçu par la critique et réalisé par Nicolas Winding Refn.

Deux ans plus tard, le comédien retrouve Guillermo Del Toro et Charlie Hunnam pour les besoins du blockbuster très attendu « Pacific Rim ».

[Photo : pinterest.com]

Loading...