RuPaul

Pays: États-Unis

Taille: 196 cm

Poids: 89 kg

Âge: 58 ans

Signe: Scorpion Scorpion

RuPaul, de son vrai nom RuPaul Andre Charles, est à la fois une personnalité TV, un acteur, un Drag Queen et un auteur.
RuPaul est né le 17 novembre 1960 à San Diego en Californie. Son nom RuPaul veut dire roux et fait référence à un ragoût ou une soupe. Il lui a été donné par sa mère. Il a passé son enfance à San Diego, mais à l’âge de 15 ans, il a emménagé avec l’une de ses sœurs à Atlanta et y a fréquenté un lycée des arts.
En 1990, il a déménagé à New York pour sa carrière. Il a commencé à se produire dans les Night Clubs de New York. Haut de ses 1,96 m, vêtu de robes sophistiquées et paré de maquillage, RuPaul a acquis peu à peu une grande réputation dans les clubs new-yorkais. Grâce à sa performance, il se fait vite remarquer et a fait ses débuts à la télévision dans The Gong Show et sur MTV.
Même si la musique ne faisait pas partie de son plan, il a sorti son premier album de dance Supermodel of the World. L’album contenait le single « Supermodel (you better work) » et a connu un très grand succès auprès du public. Son clip vidéo dans lequel il se pavane dans une perruque blonde et des tenues glamour a vite attiré l’attention des médias.
Après ce premier succès, il a sorti deux autres singles qui ont également connu du succès. Depuis, il a sorti plusieurs albums et a participé à différentes émissions TV.
Outre sa carrière de chanteur, RuPaul est également un talentueux acteur. Il a joué dans plusieurs films, dont Crooklyn (1994), Blue in the Face (1995), The Brady Bunch Movie (1995) ainsi que la comédie à thème Drag Wong Foo. Il a également publié une autobiographie : Lettin It All Hang Out.
RuPaul est devenu une véritable icône de la mode grâce à son style unique. D’ailleurs, il a signé un contrat avec M.A.C, la grande entreprise cosmétique. Il a aussi une ligne de parfum et une marque de maquillage.
L’un de ses plus grands succès est certainement son show RuPaul’s Drag Race qu’il a lancé en 2009. Ce programme a relancé sa carrière et lui a valu de remporter un Emmy Awards en 2016. En 2015, il a accueilli le show Good Work on E et en 2016, le Gay for Play Game.
Durant des années, RuPaul a ouvert l’esprit du public sur le monde des drags Queens en le montrant sous forme d’art. Parce que pour lui, ça en est vraiment un !

[Photo – People]

Loading...