Rupert Friend

Pays: Royaume-Uni

Taille: 185 cm

Poids: 73 kg

L’acteur britannique Rupert Friend est né le 1er octobre 1981 dans le Comté d’Oxfordshire.

 

Il est le fils d’une avocate et d’un historien de l’art et a une sœur prénommé Kate. Il a suivi ses études à l’école Marlborough de Woodstock puis a étudié à l’école Cherwell et enfin à l’Overbroeck College où il a obtenu son baccalauréat.

 

Très tôt, il se passionne pour la musique et il intègre un groupe de rock en tant que guitariste. Il entame ensuite sa carrière d’acteur en rejoignant la Webber Douglas Academy of dramatic arts de Londres.
Il fait des débuts au cinéma en 2004, dans « Rochester, le dernier des libertins ». Dans ce film, il donne la réplique à Johnny Depp et sa performance lui vaut de remporter un prix aux Satellite Awards 2005.

En 2005, il joue dans le film « Orgueil et préjugés » et dans « Mrs Palfrey at the Claremont ».
Les années 2007 et 2008 marquent un tournant dans la carrière de Rupert Friend; il apparaît dans six films, notamment « La dernière légion » et « Medieval pie ».

Outre son travail d’acteur Friend écrit et produit en 2009 le court-métrage « The Continuing and Lamentable Saga of the Suicide Brothers » dans lequel il est également interprète de l’un des deux personnages centraux. En 2010 il passe à la réalisation pour la première fois avec le court-métrage « Steve » qui sera présenté lors du Festival du film de Londres.

C’est en 2012 que l’acteur intègre le casting de la série “Homeland“, il y interprète l’agent de la CIA Peter Quinn.
L’année suivante il est reconduit pour une troisième saison de « Homeland » et il est nommé aux Emmy Awards dans la catégorie « Meilleur Guest dans une série dramatique ». Lors de la saison 4 de la série, le personnage de Peter Quinn acquiert une importance croissante.

En 2015, Rupert Friend est à l’affiche du film « Hitman, agent 47 » réalisé par Aleksander Bach !

Coté cœur, l’acteur a été en couple avec l’actrice britannique Keira Knightley, mais en janvier 2011 le couple se sépare, fragilisé par la pression médiatique.
Depuis 2013 il est en couple avec le mannequin Aimee Mullins. Ils se sont fiancés en décembre 2014 et se sont mariés le 1er mai 2016.

[Photo : eonline.com]

Loading...