Ryan Eggold

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 78 kg

Âge: 35 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur Ryan Eggold est né le 10 août 1984 à Lakewood, en Californie.

Très jeune, Ryan se passionne pour la comédie, qu’il pratique régulièrement au lycée dans le cadre de spectacles théâtraux. Son intérêt ne faiblira pas puisqu’ il entreprend par la suite des études universitaires dans le domaine des arts de la scène. Une fois son diplôme en poche, il fait de sa passion un métier et entame une carrière à la télévision.

Il y fait ses débuts en 2006 lors de brefs passages dans les séries « Related », « Brothers & Sisters » et « Veronica Mars », parallèlement à plusieurs représentations sur les planches.
En 2007, il apparaît dans la célèbre série « Les Feux de l’amour » après l’obtention d’un petit rôle.

Il interprète ensuite un journaliste de tabloïd dans la deuxième saison de « Dirt » où il partage l’affiche avec l’ancienne star de « Friends », Courteney Cox.

Après un court détour par « Entourage » et « United States of Tara », il tombe sous le charme de Jennie Garth dans « 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération », où il devient régulier pendant plusieurs saisons sous les traits d’un jeune prof décontracté qui se retrouve souvent impliqué malgré lui dans les histoires de ses élèves.

L’année 2011 marquera sa très discrète introduction sur les écrans de cinéma, d’abord dans « Driving by Braille » aux côtés de Tammin Sursok et puis plus tard dans « Sironia ».
Ryan Eggold, qui est aussi chanteur et musicien pour le groupe « Eleanor Avenue », montre une nouvelle fois sa polyvalence artistique en écrivant et réalisant le court-métrage « Literally, Right Before Aaron ».

Après avoir joué dans le thriller « I Will Follow You Into the Dark » en 2012, le jeune acteur décroche un petit rôle dans la trilogie « The Disappearance of Eleanor Rigby » portée par Jessica Chastain et James McAvoy.
La réalisatrice Megan Griffiths fait ensuite appel à lui pour rejoindre le casting de son film « Lucky them », centré sur une journaliste incarnée par Toni Colette.

En 2015, tout en continuant son travail sur « Blacklist » dans lequel il a débuté en 2013, il incarne Joseph Warren dans « Sons of Liberty ».
Il trouve ensuite sa place parmi Russell Crowe et Aaron Paul dans le drame « Father and Daughters » de Gabriele Muccino, à qui l’ont doit notamment le film “Sept vies”. La réalisatrice sud-coréenne Kim So-yong lui offre dans la foulée un rôle dans son long-métrage « Lovesong ».

En 2017, il prend la tête du spin-off « The Blacklist : Redemption » aux côtés de Famke Janssen.

[Photo : celebheights.com]

Loading...