Ryan Gosling

Pays: Afghanistan

Taille: 184 cm

Poids: 81 kg

Âge: 38 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur, producteur et compositeur Ryan Gosling est né le 12 novembre 1980 à London dans l’Ontario.

 

Il débute sa carrière à l’âge de 11 ans, lorsqu’il est engagé pour « The Mickey mouse club » aux cotés de Christina Aguilera, Britney Spears et Justin Timberlake.

 

Ryan Gosling enchaîne ensuite les apparitions à la télévision dans des séries télévisées puis obtient le rôle d’Hercule dans la série « Hercule contre Arès ».
En 2001, il fait sa première apparition sur grand écran dans le film « Le plus beau des combats », la même année, le jeune acteur décroche le rôle d’un néo-nazi dans « Danny Balint » de Henry Bean. Le film remporte le plusieurs prix et la performance de Ryan est saluée par la critique.

En 2004, il tourne dans « N’oublie jamais », un drame romantique sur l’amour éternel à travers la maladie d’Alzheimer, qui lui vaudra de nombreux prix aux Teen choice Awards, et un MTV Movie Award.
Étant également chanteur, musicien et compositeur, il participe à la création de la Bande originale du film « Wild Roomies » en 2004.

En 2006, il obtient une nomination aux Oscars dans la catégorie « meilleur acteur » pour son rôle dans « Half Nelson » de Ryan Fleck ! En 2008, il tourne dans la comédie « Une fiancée pas comme les autres » où il interprète le rôle d’un jeune homme marginalisé entretenant une relation avec une poupée qu’il prend pour une femme rencontrée sur le net. Pour son interprétation déphasée, il est nommé aux Golden Globes dans la catégorie « meilleur acteur dans une comédie !

Parallèlement à sa carrière d’acteur, il devient chanteur et guitariste du groupe « Dead man’s bones » et le groupe sort son premier album la même année.
En 2010, Ryan apparaît dans « Love and secrets » où il donne la réplique à Kirsten Dunst puis dans « Blue Valentine » où il joue aux cotés de Michelle Williams. En 2011 il est à l’affiche de plusieurs films dont « Drive » de Nicolas Winding Refn qui reçoit un prix lors du Festival de Cannes !

En 2013, Ryan Gosling est à l’affiche de trois films : « The place beyond the pines », « Gangster squad » et « Only god forgives ».
À la fin de de l’année 2013, Ryan Gosling déclare vouloir faire une pause dans sa carrière d’acteur. Il met à profit cette pause pour réaliser son premier film, intitulé « Lost river », présenté en 2014 à Cannes et sorti au cinéma en avril 2015.
Coté cœur, Ryan a été en couple avec l’actrice Sandra Bullock, puis avec Rachel McAdams.
Depuis 2011, il vit avec l’actrice Eva Mendes, ensemble ils ont donné naissance à deux enfants filles prénommées Esmaeralda et Amada.

[Photo : aceshowbiz.com]

Loading...