Ryan Reynolds

Pays: Afghanistan

Taille: 188 cm

Poids: 86 kg

Âge: 42 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur et producteur canadien Ryan Reynolds est né le 23 octobre 1976 à Vancouver.

 

Il grandit au Canada entouré de ses parents et de ses trois frères. En 1994, il est diplômé de l’école secondaire de Kitsilano puis prend des cours à l’université Kwantlen Polytechnic University, toujours à Vancouver.

 
Ryan débute sa carrière à l’âge de quatorze ans grâce à un premier rôle dans la série « Fifteen » diffusée sur la chaîne Nickelodéon.
Après son expérience dans la série, il apparaît dans plusieurs séries télévisées comme « L’odyssée fantastique ou imaginaire », « Au delà du réel : l’aventure continue » et « X-files, aux frontières du réel ».

En 1997, il obtient son premier rôle principal dans la série américaine « Un toit pour trois » où il joue jusqu’en 2001. À la suite de ces prestations remarquées, le succès vient rapidement et une proposition lui est offerte : partir à Hollywood.
Après avoir participé à plusieurs films, il est officiellement choisi en 2008 pour incarner le rôle de Deadpool dans le film « X-men origins, Wolverine ». En mai 2011, Ryan Reynolds est à nouveau annoncé pour incarner le héros pour un film exclusivement consacré au personnage avec une sortie prévue en 2016.
Ryan incarne en 2011 le rôle titre du film « Green Lantern ». Très attendu par le public et encensé par la critique, il deviendra une trilogie !

Reynolds crée ensuite sa société de production, DarkFire. En avril 2013, il est en discussion pour tenir le rôle principal dans le film « Renaissances » de Tarsem Singh, qu’il obtient ensuite. En juin 2013, il est choisi pour le rôle principal dans le film « Mississippi Grind » d’Anna Boden et Ryan Fleck.

Coté cœur, l’acteur rencontre la chanteuse Alanis Morissette en 2002. Le couple annonce ses fiançailles en juin 2004 avant de se séparer en 2007. Ryan Reynolds entame ensuite une relation avec l’actrice Scarlett Johansson. Ils se marient en septembre 2008 mais divorcent trois ans plus tard.
Depuis octobre 2011, il est en couple avec l’actrice Blake Lively. Ils se sont mariés en septembre 2012 en Caroline du Sud. Le 16 décembre 2014, Blake Lively donne naissance à leur premier enfant, une fille prénommée James. Le 14 avril 2016, le couple annonce qu’ils attendent leur deuxième enfant !

[Photo : eonline.com]

Loading...