Samuel Honrubia

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 73 kg

Âge: 32 ans

Signe: Cancer Cancer

Le joueur de handball Samuel Honrubia est né le 5 juillet 1986 à Béziers.

 

Il évolue au poste d’ailier gauche a Tremblay et en équipe de France. Il a été formé au Montpellier Handball où il est devenu professionnel en 2004.

 

 

Samuel a passé son enfance à Pézenas, dans l’Hérault, et fait ses premières armes au Racing Club Montagnac. Il rentre à l’âge de 15 ans au CREPS de Montpellier pour faire ses études, ainsi que ses premières saisons avec le Montpellier Agglomération Handball. Après 5 ans au centre de formation il signe son premier contrat professionnel en 2004 avec le MAHB.

Il a été élu meilleur ailier gauche du championnat de France 2007/2008 après une superbe année sous les couleurs du MAHB ponctuée d’un premier triplé dans sa jeune carrière. Il remporte, lors de la saison, le titre de champion de France, sa deuxième coupe de la ligue et sa première coupe de France.

Sélectionné par Claude Onesta pour la première fois en Équipe de France le 21 juin 2009 face à la Lettonie, il devra attendre le Championnat du monde 2011 pour participer à une compétition majeure qui se solde par un titre de champion du monde.
Ce premier est confirmé l’année suivante par le titre olympique 2012 à Londres. Dix-huit mois plus tard, il devient champion d’Europe 2014 et entre dans le cercle très fermé des handballeurs ayant remporté les trois compétitions internationales.

En perpétuelle concurrence à son poste avec Michaël Guigou aussi bien à Montpellier qu’en équipe de France, il signe en juin 2012 un contrat de 3 ans avec le club du Paris Saint-Germain Handball, club où il obtient son huitième titre de Champion de France.
Si, pour sa deuxième saison dans la capitale, le club nourrit de fortes ambitions, notamment sur le plan européen, Honrubia et ses coéquipiers rencontrent de nombreuses difficultés tout au long de la saison et doivent attendre son dernier match de l’année pour remporter un trophée, la Coupe de France.

Le 10 juillet 2015, il est reconnu coupable d’escroquerie par le tribunal de Montpellier dans l’affaire des paris suspects liés au match présumé truqué de mai 2012 entre Cesson et Montpellier.

En mars 2016, désirant, pour des raisons personnelles, rester en région parisienne, il annonce sa signature au Tremblay-en-France Handball, bien que le club pourrait évoluer en deuxième division la saison suivante.

[Photo : http://je-te-donne.arche-france.org/]

Loading...