Scott Foley

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 80 kg

Âge: 46 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur, réalisateur et producteur américain Scott Foley est né le 15 juillet 1972 à Kansas City.

 

Il débute sa carrière en décrochant un rôle récurrent dans la série à succès « Dawson » en 1998. Il obtient ensuite l’un des rôles principaux de la nouveauté « Felicity ». Scott y joue aux cotés de Keri Russell et Scott Speedman, et la série rencontre un large succès critique et commercial. Le programme s’arrête néanmoins en 2002, au bout de quatre saisons, faute d’audiences.

Il s’oriente ensuite vers la comédie, d’abord en tenant un rôle récurrent dans la sitcom « Scrubs », dans laquelle il incarne Sean Kelly, un prétendant pour le personnage principal d’Eliott, incarné par Sarah Chalke. Il enchaînera les apparitions entre dans la série entre 2002 et 2009. Scott Foley s’essaye à la production en 2003, en créant sa propre série dont il joue le héros, intitulée « Adam Sullivan ». Mais cette comédie dramatique diffusée sur la chaîne NBC s’arrête au bout de huit épisodes.

Il joue un rôle régulier, entre 2006 et 2009, dans la série militaire « The unit », diffusée durant quatre saisons par la chaîne CBS. A l’arrêt soudain du programme, il multiplie les apparitions dans des genres divers. En 2009, il est l’un des héros de la mini-série d’aventures « Le dernier templier », aux côtés de Holly Hunter, puis il tourne dans la nouvelle production « Cougar town », par le créateur de « Scrubs ».

Scott Foley a également participé aux séries populaires « Grey’s Anatomy » et « True blood ». Entre 2010 et 2012, il tente de nouveau une comédie, et en tête d’affiche, mais les huit épisodes de « The goodwin games », diffusés sur la chaîne FOX, ne rencontrent as le succès espéré.
A la même période, l’acteur tient le rôle récurrent de Jack Ballard dans la série politique « Scandal », produite par la créatrice de « Grey’s anatomy ». Après la troisième saison, le rôle de Jack prend de l’importance et apparaît dans presque tous les épisodes.

Coté coeur, il épouse l’actrice Jennifer Garner le 19 octobre 2000. Le couple se sépare au bout de trois ans, le divorce étant finalement prononcé le 30 mars 2004.
Le 5 juin 2007, il épouse l’actrice Marika Dominczyk. Le couple donne naissance à trois enfants prénommés Malina, Keller et Konrad.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...