Sébastien Cauet

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 86 kg

Âge: 46 ans

Signe: Taureau Taureau

L’animateur, humoriste et producteur Sébastien Cauet est né le 28 avril 1972 à Saint-Quentin.

 

Son enfance est marquée par le décès de sa mère alors qu’il n’a que dix ans. Déjà fasciné par la vie active et par la radio, il rêve de ressembler à ses idoles, Coluche et Philippe Bouvard.

 

A 13 ans, il décroche une petite participation sur une radio locale. Encouragé par son père, après son passage sur la Nouvelle Radio de Laon, il officie sur diverses radios picardes, et anime des soirées le week-end en tant que DJ.

Un deuxième deuil frappe Sébastien Cauet lorsqu’il perd son père à l’âge de 20 ans. Pour gagner sa vie il devient animateur de nuit sur M40. Il se fait ensuite remarquer par Fun Radio qui l’engage.

En 1993, il débute comme assistant de l’animateur Arthur, puis très rapidement anime en solo les matinales de la station. L’audience grimpe en flèche et l’animateur, qui fait de la provocation sa marque de fabrique, devient incontournable au milieu des années 1990.

En janvier 1995, Cauet fait une mauvaise blague sur les camps de concentration d’Auschwitz. Malgré une lettre d’excuses au grand rabbin de France, il est licencié de Fun Radio.
En janvier 1996, il revient sur Skyrock et reprend la case matinale.

En 1998, il propose une nouvelle émission sur NRJ, « Le Gros Zafternoon », en fin d’après-midi. L’année suivante, il accepte le poste de directeur d’antenne de la radio Rire & Chansons qui appartient au groupe NRJ.
Sa carrière prend un nouvel essor lorsqu’il arrive sur Europe 2 pour animer « Le Morning de Cauet » en 2001.

L’animateur s’entoure d’une bande de chroniqueurs dont sa fidèle complice Cécile de Ménibus. L’émission connaît un grand succès d’audience. En 2004, toujours aux commandes du Morning de Cauet, l’animateur fait son grand retour sur Fun Radio où il reste quatre ans à l’antenne.

A la télévision, TF1 lui permet de réaliser le talk-show dont il rêve avec « La Méthode Cauet » diffusée à partir de 2003 et produite par sa société de production Be aware. Après l’arrêt de l’émission en décembre 2008, TF1 confie à Cauet plusieurs programmes comme « La Cauetidienne », « Tournez Manège » et « ça va s’Cauet ». En septembre 2014, Cauet présente un nouveau jeu sur la chaîne NRJ12, « Chéri, t’es lemeilleur ».

Sébastien Cauet multiplie les casquettes et se lance dans un one-man-show, inspiré de son parcours, « Cauet sur scène ». Il intègre ponctuellement la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » et présente « L’oeuf ou la poule » en tant que remplaçant.

Côté vie privée, Sébastien Cauet est marié à Virginie avec laquelle il a deux enfants, Valmont et Ivana.

[Photo : aufeminin.com]

Loading...