Shawn Mendes

Pays: Canada

Taille: 188 cm

Poids: 83 kg

Âge: 20 ans

Signe: Lion Lion

Le chanteur et auteur-compositeur-interprète Shawn Mendes est né le 8 août 1998 à Toronto au Canada.

 

Shawn Mendes se fait d’abord connaître sur les réseaux sociaux.
En 2013, il commence à poster de courtes vidéos sur l’application sociale Vine qui totalisent des millions de vues et de nombreux fans en un mois. Suite à ce succès, il publie ses vidéos sur Youtube, ce qui lui augmente de nouveau son nombre de fans.

En janvier 2014, le manager Andrew Gertler découvre le jeune artiste sur Interne. Quelques mois plus tard, Shawn Mendès signe avec le label Island Records et sort son premier succès intitulé « Life of the Party ».
Il devient le plus jeune artiste à se positionner dans le top 25 avec un morceau dans le « Billboard Hot 100 ».

Shawn Mendès part rapidement à la rencontre de son public lors de tournées. Il débute en participant à la tournée « Magcon Tour » aux côtés de jeunes artistes populaires sur les médias sociaux tels que Nash Grier, Cameron Dallas ou Carter Reynolds.
Le chanteur est également présent lors du « Live on Tour » avec Austin Mahone, le préparant ainsi à sa propre tournée.

En 2014, Shawn Mendes remporte le prix du « Teen Choice Award pour la meilleure vedette web en musique ».
Le 3 novembre 2014, le jeune chanteur annonce sur son compte Twitter qu’il fera partie de la tournée « The 1989 World Tour » avec Taylor Swift en 2015.
Cette année là, il annonce la sortie de son nouvel album « Handwritten » qui sort le 14 avril 2015 .

Le 18 novembre, Shawn Mendes et Camila Cabello du groupe Fifth Harmony sortent le single « I Know What You Did Last Summer ». La chanson est aussi présente dans la réédition de l’album de Shawn Mendes intitulé « Handwritten Revisited », une version améliorée de son précédent album.

Shawn Mendes fait une apparition le 21 janvier 2016 dans le premier épisode de la saison 3 de « The 100 » en interprétant le titre « Add It Up » au piano.

En janvier 2016, le single « Stitches » va atteindre la première place durant 17 semaines au palmarès du Royaume-Uni.
Shawn Mendes annonce sa seconde tournée internationale, le « Illuminate World Tour », majoritairement en Europe et en Amérique et qui débutera en mars 2017.

Le 23 septembre 2016, Shawn Mendes sort son album « Illuminate », un succès immédiat sorti sur toutes les plateformes de téléchargement.

Suite à son concert au Madison Square Garden, Shawn Mendes sort un album live de ce concert le 23 décembre 2016 disponible uniquement en téléchargement.

 

[Photo:www.Aceshowbiz.com]

Loading...