Shia Labeouf

Pays: États-Unis

Taille: 176 cm

Poids: 72 kg

Âge: 33 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur, humoriste et réalisateur Shia LaBeouf est né le 11 juin 1986 à Los Angeles.

Shia LaBeouf se tourne vers la comédie dès l’adolescence, faisant du stand-up dans des bars de Los Angeles.

En 1998, à l’âge de douze ans, il décroche l’un des rôles principaux de la comédie « The Christmas Path ». Multipliant les expériences sur petit écran, avec notamment un rôle dans la série « La Guerre des Stevens », il doit attendre 2003 pour retrouver le cinéma avec « La Morsure du lézard », film d’aventure d’Andrew Davis dans lequel il côtoie Sigourney Weaver.

Apparaissant aux génériques de grosses productions comme « Charlie’s angels » en 2003, « I, Robot » en 2004 et « Constantine » en 2005, où il donne la réplique à des stars comme Cameron Diaz, Will Smith et Keanu Reeves, il devient rapidement l’un des grands espoirs du cinéma américain.

En 2006, ses prestations dans les drames « Il était une fois dans le Queens » et « Bobby » lui apportent la reconnaissance critique.

L’année suivante, Shia LaBeouf tient la vedette du thriller « Paranoiak » et du blockbuster « Transformers » de Michael Bay.
En 2008, il poursuit son parcours en incarnant la jeune recrue d’ « Indiana Jones 4 », sous la direction de Steven Spielberg et aux côtés de l’aventurier Harrison Ford.
Les deux années qui suivent sont placées sous le signe des retrouvailles pour l’acteur puisqu’il travaille de nouveau sous la direction du metteur en scène D.J. Caruso, pour « L’Oeil du mal », avant de s’illustrer à nouveau aux côtés de Megan Fox dans le second volet de « Transformers », réalisé par Michael Bay.

En 2010, l’acteur joue dans « New York, I Love You », un film faisant suite à « Paris, je t’aime », composé de plusieurs courts-métrages réalisés par divers metteurs en scène.
Cette même année, il donne la réplique à Michael Douglas et Josh Brolin dans « Wall Street : l’argent ne dort jamais », suite de « Wall Street », sorti 23 ans auparavant !
Le comédien revient sur les écrans à l’été 2011 avec le troisième volet de « Transformers », toujours sous la direction de Michael Bay mais sans Megan Fox, remplacée par Rosie Huntington-Whiteley.

L’année suivante, il fait partie de la prestigieuse distribution de « Des Hommes sans loi », qu’il vient présenter à Cannes, puis tourne sous la direction de Robert Redford dans le thriller « Sous surveillance ».

Shia participe ensuite au clip du groupe irlandais Sigur Ros, où il s’affiche dans le plus simple appareil, ou dans les deux épisodes de « Nymphomaniac », où il apparaît dans de nombreuses scènes explicites.
Courant 2014, on l’aperçoit dans le thriller « Charlie Countryman », dans lequel il campe un touriste américain amoureux de la femme d’un gangster, puis dans « Fury », où il fait la guerre aux côtés de Brad Pitt.

[Photo : height-weight.com]

Loading...