Simon Helberg

Pays: États-Unis

Taille: 166 cm

Poids: 59 kg

Âge: 38 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’acteur américain Simon Helberg est né le 9 décembre 1980 à Los Angeles.

 

Il est le fils de l’acteur Sandy Helberg. Dès sa plus tendre enfance, Simon se passionne pour le karaté et pratique ce sort jusqu’à obtenir sa ceinture noire à l’âge de dix ans.

 

Helberg étudie à la Crossroads School , en Californie, avant d’entrer ensuite au Tisch school of the arts, de l’université de New York où il prend des cours de comédie.
Helberg donne ensuite la réplique à Derek Waters, dans le duo comique « Derek et Simon ». Le jeune comédien rejoint l’équipe de tournage de « MadTV » en 2002, où il participe durant une saison. La même année, il est à l’affiche du film « American party », dans le rôle d’un étudiant geek pour qui Van Wilder organise une fête.

L’année suivante, il décroche un rôle mineur dans le film « Retour à la Fac », puis en 2004, il tourne dans deux épisodes de « Reno 911, n’appelez pas ! ».
Il enchaîne ensuite les tournages dans « Les quintuplés », “Walk hard, l’histoire de Dewey Cox » ainsi que dans « Comme Cendrillon », aux cotés d’Hillary Duff et Chad Michael Murray.
De 2006 à 2007, il interprété un personnage secondaire du drame « Studio 60 on the sunset strip ». A la même période, il apparaît dans une série de spots publicitaires humoristiques, pour le compte de la société britannique Virgin Money.

Au cours de sa carrière, il interpréta d’autres rôles secondaires, parmi lesquels le jeune Rabbi Scott Ginsler, dans le film « A serious man » des frères Coen, ou encore l’un des Maîtres du Jeu dans un épisode de la série « The guild ».
Depuis 2007, il joue le rôle qui l’a rendu célèbre, celui d’Howard Wolowitz dans la série « The Big Bang Theory » ! Dans la série, son personnage est un geek aux goûts vestimentaires excentriques, vivant toujours chez sa mère, qui elle est une caricature de la mère juive.

En 2015, il devient réalisateur du film « We’ll never have Paris », dans lequel il joue le rôle principal. Ce film raconte l’histoire d’un homme qui essaye de reconquérir la femme de sa vie. Cette histoire s’inspire de faits réels provenant de la vie de couple même de Simon Helberg et sa femme Jocelyn Towne.

C’est en 2007 que Simon épouse l’actrice Jocelyn Towne, rencontrée au lycée. Le 8 mai 2012, Le couple donne naissance à une fille prénommée Adeline. Ensemble, ils font l’acquisition de la maison Hollywoodienne de Charlie Sheen, située dans un quartier huppé de Los Angeles. Le 23 avril 2014 naît leur second enfant, prénommé Wilder.

[Photo : stylebistro.com]

Loading...