Simon Pegg

Pays: Royaume-Uni

Taille: 178 cm

Poids: 75 kg

Âge: 49 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur, réalisateur, producteur et humoriste Simon Pegg (Simon Beckingham de son vrai nom est né le 14 février 1970 à Brockworth.

Après des études d’art à Bristol, Simon Pegg se fait d’abord remarquer sur scène où ses talents de stand-up lui ouvrent les portes de la télévision.

Il apparaît dans plusieurs émissions de télévision britannique avant d’exploser avec le sitcom « Les Allumés ».

Grâce à cette notoriété naissante en Angleterre, il se lance dans le cinéma et co-écrit avec Edgar Wright le film « Shaun of the Dead » en 2004, une comédie hilarante dans lequel il tient le rôle principal aux côtés de Nick Frost, son meilleur ami.

Cet hommage déjanté aux films de zombies connaît un succès international poussant le maître du genre, George A. Romero, à lui proposer une apparition éclair dans son film « Le territoire des morts » l’année suivante.
Grand fan du film, le producteur et réalisateur américain J.J. Abrams lui offre également un rôle dans « M : i : III ».

Très vite, le créateur de la série Lost fait à nouveau appel à lui et lui confie le rôle de l’ingénieur écossais Montgomery Scotty dans « Star Trek ».

Simon Pegg imagine ensuite la comédie policière « Hot Fuzz », dans laquelle il retrouve toute l’équipe de Shaun of the Dead. Il change ensuite de registre en interprétant la comédie sentimentale qu’il co-écrit : « Cours toujours Dennis », le premier long-métrage de David Schwimmer.

Après la comédie historique « Cadavres à la pelle », sur deux pilleurs de tombes avec Andy Serkis , Pegg retrouve son complice Nick Frost pour « Paul » en 2011, une comédie déjantée qui les amène à aider un alien à quitter la Terre.

En solo, Simon Pegg reprend son rôle de Monsieur Gadgets dans « Mission: Impossible – Protocole fantôme », puis celui de Scotty dans « Star Trek Into Darkness ».

En 2013, la bande composée d‘Edgar Wright, Nick Frost et Martin Freeman se reforme pour une nouvelle comédie de science-fiction signée Wright et Pegg, dans laquelle une bande de potes part à l’assaut du « Dernier pub avant la fin du monde ».

Simon Pegg figure ensuite au casting de « Star Wars – Le Réveil de la Force », qui lui permet de retrouver J.J. Abrams avant d’embarquer à nouveau dans l’Enterprise pour la suite des aventures de « Star Trek Sans Limites ».

Fort de cette notoriété, l’acteur gagne en importance dans la franchise « Mission: Impossible » avec « Rogue Nation », mais continue de s’amuser dans des films bon enfant plus confidentiels comme « Absolutely Anything », où la mythique troupe des Monty Python le met au défi de sauver le monde. Pegg s’apprête également à retrouver Steven Spielberg pour les besoins de « Ready Player One ».

[Photo : zimbio.com]

Loading...