Slimane

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 75 kg

Âge: 30 ans

Signe: Balance Balance

Chanteur français, Slimane est surtout connu pour avoir remporté la finale de The Voice en 2016. Parmi ses singles les plus connus, on peut citer « Paname » et « A fleur de toi ». Son premier album « A bout de rêves » est sorti en juillet 2016.

De son vrai nom Slimane Nebchi, le chanteur Slimane est né le 13 octobre 1989 à Chelles. Il a plongé dans la musique depuis son enfance puisqu’il a vécu dans une famille où la musique tient une grande place. Il commence ainsi à chanter à seulement 12 ans.

Il commence alors à écrire ses propres textes. Il participe également à divers projets : featuring, chorale gospel ou encore évènement tremplin. Il étudie également dans plusieurs écoles de musique.

Il participe à divers castings de l’émission la Nouvelle Star et X-Factor. En 2011, il se fait connaître grâce à la chanson « Je n’y suis pour rien », un extrait de son EP « Tourne le monde ». Mais cette petite célébrité ne lui permet pas encore de percer dans le monde de la musique.

Ce n’est qu’en 2016 que sa véritable révélation se fait, quand il participe à l’émission « The Voice », la saison 5. Il conquit vite le public grâce à son expérience d’auteur-compositeur et d’interprète. Le 15 mai 2016, il remporte haut la main la finale du concours. Ce qui lui ouvre la porte de la musique.

Il se lance alors dans la production de son single « Paname » qui sort à peine quelques jours après sa victoire. Le single est suivi par un autre « A fleur de toi ».

Son premier album « A bout de rêves » est annoncé pour le 8 juillet 2016. La sortie de l’album est suivie par une tournée.

Au mois de septembre de la même année, Slimane est parmi les nommés pour les NRJ Music Awards 2016. Il concourt dans la catégorie « Révélation Francophone de l’Année ».

Courant 2017, le chanteur sort deux singles « J’en suis là » et « Viens on s’aime ». La sortie de ces deux singles annonce celle de son deuxième album « Solune » annoncé pour le 26 janvier 2018. Cette deuxième arrive rapidement en tête des charts.

[Photo – Purepeople]

Loading...