Will Smith

Pays: États-Unis

Taille: 188 cm

Poids: 88 kg

Âge: 50 ans

Signe: Balance Balance

L’artiste américain Willard Christopher Smith Jr voit le jour le 25 septembre 1968 à Philadelphie (Pennsylvanie). Enfant, ce joyeux luron, que ses amis surnomment déjà “le Prince” vit une existence insouciante. Malgré de bons résultats scolaires, il ne cultive aucun intérêt pour les études. Sa grande passion est la musique et surtout le rap.

De sa rencontre avec Jeff Townes naît une belle amitié et le début d’une collaboration musicale qui lui ouvrira les portes du succès. En 1987, le duo Jazzy Jeff and the Fresh Prince sort son premier disque. Les album se succèdent et connaîssent une véritable escalade dans les hit-parade mondiaux. Grammy Awards et American Music Awards couronnent une carrière musicale galopante.

Peut-on imaginer ce talent surdoué se limiter à la musique? Les défis sont faits pour être relevés et bien vite le monde cinématographique lui fait des avances. C’est au petit écran que Will Smith débute comme d’acteur, dans la fameuse série Le Prince de bel Air. Doit-on préciser que c’est un succès? Plusieurs générations sont restées collées derrière la télévision pour suivre le sitcom qui voit “Le Prince” devenir le roi de la comédie. L’acteur confirme ses talents d’interprétation aux côtés de Martin Lawrence (Bad boys), Tommy Lee Jones (Men in Black), Charlyse Theron (Hancock) et on en oublie!

De l’acteur au producteur, en passant par le scénariste, Smith est un artiste complet. Les nombreuses récompenses et nominations témoignent une carrière florissante et en 2001, son excellente interprétation du boxeur Mohammed Ali lui vaut une nomination aux oscars.

En 1997, il épouse en secondes noces l’actrice américaine Jada Koren Pinkett. Il est aussi papa de 3 enfants, Trey (fils de son premier mariage avec Sheree Elizabeth Zampino), Willow et Jaden Christopher Syre. Ce dernier apparaît aux côtés du père dans À la recherche du bonheur et After Earth. Un petit Smith graine d’artiste?
Infatigable, Will Smith revient sur les écrans avec le film Diversion (fin 2015) et Suicide Squad (2016).

[Photo: www.justjared.com]

Loading...