Sofiane

Sofiane ou Sofiane Zermani est un rappeur français qui a vu le jour le 21 juillet 1986 à Seine-Saint-Denis.

Le jeune homme commence à côtoyer le monde du hip-hop à l’âge de 12 ans. Il intègre alors le groupe « Les Affranchis » auquel appartient également son compositeur et ami de toujours Nock-Pi.

Sofiane commence à piétiner le monde professionnel dans le milieu des années 2000 et signe plusieurs contrats de collaborations et de featurings. Il se révèle au public sur le label Karismatik, géré par Kenza Farah. Il sort son premier street album « Première Claque », édité en 2007. Les instrumentaux de ce premier album sont signés Instukshen et Nock-Pi.

Plus tard, il enregistre un deuxième album « La vie de cauchemar ». L’album porte la marque de son style à la fois acéré et très urbain. Il commence alors à côtoyer un plus large public et commence peu à peu à s’extirper de l’univers underground.

En 2011, le rappeur revient avec un nouveau mixtape « Blacklist ». La sortie de ce nouveau mixtape est précédée par celle du single « Normal Natural » qui confirme la notoriété de l’artiste.
La suite « Blacklist II » sort en juin 2013. Dans cet album, figure plusieurs noms, dont celui de Mac Tyer, Dosseh, Léa Castel ou encore Rohff.

Son troisième album met du temps à sortir puisqu’il a du mal à convaincre la maison de disques Capitol. Finalement l’album « #JeSuisPasséChezSo » sort. Le rappeur y démontre son flow impeccable et ses punchlines percutantes. Plusieurs artistes participent à cet album : Ninho, Kalash Criminel et MHD.

En 2017, plusieurs singles de Sofiane se placent dans le classement des meilleures ventes en France. Citons, entre autres, « Toka », « Mon p’tit loup », « Tout l’monde s’en fout » et « Bandit Saleté ». Un album portant le titre de ce dernier single est en cours de préparation avec plusieurs invités, dont Hornet la Frappe, GLK, YL, Bakyl et Samat.

[Photo – Anjou Tourisme]

Loading...