Squeezie

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 65 kg

Âge: 23 ans

Signe: Verseau Verseau

Le youtubeur Squeezie, (Lucas Hauchard de son vrai nom) est né le 27 janvier 1996 à Vitry-sur-Seine.

Il se lance sur YouTube en mai 2008 avec une première chaîne spécialisée dans le jeu Dofus, « Dofus Bouclier ».

Cette chaîne, inactive depuis juin 2008 compte deux vidéos. En novembre 2010, il créé une autre chaîne, « TheVideobc », inactive depuis le 18 novembre 2010, qui compte trois vidéos.

Il crée sa chaîne actuelle sur YouTube sous le pseudonyme de Squeezie en 2011, à l’âge de 15 ans. Concentrée sur des tests de jeux vidéo, sa chaîne atteint une notoriété assez élevée, faisant de lui le plus jeune Français à dépasser le million d’abonnés sur YouTube, à l’âge de 17 ans ! Il atteint environ 300 000 vues par vidéo à cette période, durant laquelle il obtient son baccalauréat.

En avril 2013, il s’associe avec Cyprien Iov, un autre podcasteur français, pour créer la chaîne « CyprienGaming », également spécialisée dans les jeux vidéo.

Depuis 2014, il est fréquemment accusé de plagiat du vidéaste suédois « PewDiePie », accusation qu’il réfute à travers une vidéo. En mars 2014, selon le site Internet Social Blade qui prend plusieurs facteurs en compte, Lucas Hauchard est le Français le plus populaire sur YouTube, devant « The Sound you Need », Cyprien Iov, Rémi Gaillard et Norman Thavaud.

Fin 2014, le même site Internet déclare que les vidéos de Squeezie sont vues 70,7 millions de fois, soit plus que Rémi Gaillard, Norman et Sébastien Cauet réunis. Les relations de Lucas Hauchard avec certains médias sont assez tendues, notamment avec une journaliste de Canal+, qui lui posait alors beaucoup de questions sur l’argent que lui rapportent ses vidéos, questions qui lui semblent « lourdes à la longue » selon lui.

En novembre 2015, pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 en France, il participe à la vidéo « Imagine Paris » où, avec une trentaine d’autres youtubeurs et comédiens, il reprend Imagine de John Lennon.

Il apparaît dans la vidéo « YouTubeRewind 2015 », une vidéo créée par YouTube réunissant les youtubeurs et personnalités d’Internet qui ont marqué l’année.

[Photo : purepeople.com]

Loading...