Steevy Boulay

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 73 kg

Âge: 39 ans

Signe: Poissons Poissons

Le chroniqueur radio/télévision et comédien Steevy Boulay est né le 19 février 1980 à Lille.

 

Il rêve de faire carrière dans ce milieu qui le fascine et décroche un BEP audiovisuel. Pour parfaire son anglais, il passe six mois à Londres où il trouve un emploi de barman.

 

Le 26 avril 2001, il fait son entrée, avec les autres locataires, dans le loft pour la première émission de téléréalité française, Loft Story, diffusée sur M6. Les scores d’audiences et l’engouement populaire suscité par ce programme permettent aux candidats d’acquérir une petite notoriété

Il est éliminé de l’émission au mois de mai, mais les quelques semaines passées auprès de Loana et Jean-Edouard lui ont permis de se faire remarquer. En juin 2001, c’est l’animateur Laurent Ruquier qui l’invite sur Europe 1. Suite à sa prestation, séduit par sa personnalité, Laurent Ruquier lui offre la possibilité d’intégrer sa bande.

Steevy Boulay fait ses débuts de chroniqueur radio dès juin 2001 dans l’émission « On va s’gêner » sur Europe 1. Il suit la bande dans son aventure télévisuelle, de 2003 à 2007, avec l’émission quotidienne « On a tout essayé » sur France 2.
En 2010, il fait partie des chroniqueurs choisis pour la version prime time d’ « On va s’gêner » une fois par mois sur France 4.

Le chroniqueur reçoit deux prix lors des Gérard de la télévision en 2006, celui du Pire animateur ou chroniqueur, aux capacités intellectuelles limitées puis en 2010 celui de l’Animateur qui porte bien son nom.
Il refait un petit tour par la case téléréalité en 2011 pour la saison 1 de l’émission « Les Anges de la téléréalité : Los Angeles ». Il tente de s’émanciper de son mentor et intègre à la rentrée 2011 l’équipe de Jean-Marc Morandini sur Direct 8, mais c’est un échec et il quitte l’émission en décembre 2011.

En juin 2014, après 13 ans passés sur Europe 1 il quitte la station pour suivre Laurent Ruquier sur RTL aux commandes des « Grosses Têtes » en septembre 2014.

Parallèlement, il fait ses débuts sur les planches en 2002 dans la pièce « La presse est unanime » écrite par Laurent Ruquier. Le jeune chroniqueur apparaît comme la révélation de la pièce qui est un énorme carton et reçoit le même accueil en tournée l’année suivante !

Depuis, Steevy Boulay joue régulièrement au théâtre, « Mon P’tit trésor » de Jean-Yves Rogale, « Ma femme est folle » de Jean Barbier et « Les amazones » de Jean-Marie Chevret.

[Photo : puretrend.com]

Loading...