Stephan El Shaarawy

Pays: Italie

Taille: 178 cm

Poids: 72 kg

Âge: 26 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Le footballeur professionnel Stephan El Shaarawy est né le 27 octobre 1992 à Savone, en Italie.

 

Il fait ses débuts en Série A le 21 décembre 2008 à l’âge de 16 ans contre le Chievo Verone. C’est sa seule apparition de la saison. Avec l’équipe jeune, il gagne la Coupe d’Italie Primavera!

La saison suivante, il gagne avec la Primavera la Supercoupe d’Italie durant laquelle il inscrit un doublé, ainsi que le Championnat d’Italie et marque un but en finale face à l’équipe d’Empoli.

 

Il est prêté pour la saison 2010-2011 au club de Padoue, il y marque 7 buts en 25 matchs et contribue au bon parcours de Padoue qui dispute les barrages d’accession. Il sera élu meilleur joueur de Série B !

Stephan est transféré en juin 2011 au Milan AC qui l’achète en copropriété avec le Genoa pour 6 millions d’euros. Il terminera la saison avec 4 buts en 28 apparitions toutes compétitions confondues. Cette bonne saison lui permet de prolonger son contrat jusqu’en 2017!

 

Ayant subi deux grosses blessures, El Shaarawy n’a pas beaucoup joué durant la saison 2013-2014 du Calcio. Il jouera par la suite un match avec la Primavera, et sera mis sur le banc pour son retour de blessure lors du derby milanais.

En juillet 2015, il est prêté avec option d’achat à l‘AS Monaco, Il participe à son premier match officiel sous le maillot monégasque le 28 juillet 2015 en remplaçant Anthony Martial lors du troisième tour de qualification aller de la Ligue des Champions. Monaco préfère ensuite se séparer de lui lors du mercato hivernal afin de ne pas avoir à lever l’option d’achat obligatoire à partir de 25 apparitions.

 

En janvier 2016, il est prêté pour 6 mois à l’AS Roma pour 2 millions d’euros, avec une option d’achat à 13 millions. Dès son premier match, il inscrit un but.

Il est convoqué pour la première fois en équipe d’Italie des moins de 16 ans, avec qui il dispute l’Euro 2009 de sa catégorie, et la Coupe du monde avec les moins de 18 et 19 ans.

El Shaarawy a été convoqué la première fois en équipe A en août 2012 par Cesare Prandelli, pour une rencontre amicale face à l’Angleterre. Il débute titulaire à seulement 19 ans et marque son premier but Azzure pendant le match amical Italie-France.
Il est inscrit dans la liste des 23 joueurs à disputer la Coupe des Confédérations 2013 ainsi que pour l’EURO 2016 !

[Photo : zimbio.com]

Loading...