Stéphane Bern

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 65 kg

Âge: 55 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Le journaliste et animateur de télévision et de Radio Stéphane Bern est né le 14 novembre 1963 à Lyon.

 

Il a 4 ans lorsque la famille quitte Lyon pour s’installer à Nancy où son père est muté, avant d’arriver à Paris à l’âge de 10 ans.

 

 

Son grand-père lui fait découvrir tous les lieux historiques du Grand-Duché et il commence à se passionner pour les têtes couronnées. Féru de l’histoire de cette monarchie, il a 12 ans lorsqu’il écrit au grand-duc Jean de Luxembourg dans l’espoir d’être reçu un jour au palais !

Il poursuit sa scolarité en suivant les traces de son père et s’inscrit à l’Ecole supérieure de commerce de Lyon. Il en sort diplômé en 1985, mais rattrapé par sa passion pour l’histoire, il s’oriente dans le journalisme.

Il fait ses armes dans la presse écrite et devient rédacteur en chef du magazine Dynastie dès 1985. Après quelques collaborations à Jours de France, il arrive à la rédaction de Madame Figaro en 1989 où il est successivement grand reporter, chef du service Evènements puis rédacteur en chef adjoint dix ans plus tard. Parallèlement, il prend les commandes de l’émission Le Fou du roi sur France Inter entre 2000 et 2011. Il rejoint ensuite RTL pour présenter A la bonne heure sur le même créneau horaire.

C’est à la télévision qu’il se fait connaître d’un plus large public, d’abord en tant que chroniqueur sur plusieurs programmes de TF1 puis aux commandes de ses propres émissions comme « Célébrités » de 1997 à 200 et « Sagas » de 1998 à 2003.

Après un passage par Canal+, pour l’émission « 20h10 pétantes » où l’animateur casse son image de chroniqueur mondain, il arrive sur France 2. La chaîne lui confie Secrets d’histoire qu’il présente depuis 2007, « Comment ça va bien ! » depuis 2010, et de nombreuses déclinaisons « Le village préféré des français », « Le jardin préféré des français », « La maison préférée des français ».

Il renoue ponctuellement avec sa passion, lors de grands événements dont il assure la présentation tels que le mariage de William d’Angleterre et de Kate Middleton en 2011 ou le jubilé de diamant de la reine Elisabeth d’Angleterre l’année suivante.

En juin 2014, il est fait Chevalier de l’ordre de l’Empire britannique.
Auteur de nombreux ouvrages, il a rédigé de nombreuses biographies historiques.

[Photo : closer.fr]

Loading...