Stéphane de Groodt

Pays: Belgique

Taille: 178 cm

Poids: 74 kg

Âge: 53 ans

Signe: Poissons Poissons

Le comédien, réalisateur et humoriste Stéphane de Goodt est né le 3 mars 1966 à Bruxelles.

Beaucoup sont loin de s’en douter, mais Stéphane De Groodt n’a pas toujours été le talentueux comédien et réalisateur que l’on apprécie tant. Avant d’entamer sa carrière devant les écrans, Stéphane De Groodt a d’abord été pilote de course professionnel, et ce durant une quinzaine d’années.

Il démarre donc sa vie sur les chapeaux de roues, en étant repéré par les professionnels de la course de voiture, et en raflant le titre de Champion de Belgique en BMW Compact Cup ! Mis à part ses talents de pilote, Stéphane De Groodt cultive depuis l’enfance sa passion du rire et du spectacle.

Démarrant sa carrière sur la télévision locale, il crée la série télévisée « File dans ta chambre », qui rencontre rapidement un immense succès. Il fut dans les oreilles de tous les téléspectateurs en prêtant également sa voix à des jingles publicitaires pour des marques telles que Carrefour.

Après avoir animé de décapantes chroniques dans des émissions sur Canal + telles que « La Matinale », où il manie l’art du jeu de mot comme personne, il a ensuite été à l’antenne tous les dimanches soir dans « Le Supplément ».

Conservant son amour pour l’absurde et la dérision, il y invente des courriers de lecteurs improbables et satiriques. On peut aussi avoir la joie de l’entendre sur les ondes dans sur France Inter, dans l’émission « Comme on nous parle », où ses chroniques lui valent une fois de plus la reconnaissance critique et publique. Son talent a été souligné par Aurélie Filipetti, ministre de la culture, en lui remettant en 2014 le Prix Raymond Devos !

Côté vie privée, Stéphane De Groodt vit avec son épouse Odile d’Oultremont, qui lui a par ailleurs écrit les textes de sa première série « File dans ta chambre ».

[Photo : ticketac.fr]

Loading...