Stéphane Guillon

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 72 kg

Âge: 55 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’humoriste et acteur Stéphane Guillon est né le 6 décembre 1963 à Neuilly-sur-Seine.

Stéphane Guillon est connu grâce à ses chroniques sur les chaînes de télévision Canal+ et de radio France Inter.

Adolescent, Stéphane Guillon suit une formation de comédien, notamment les cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet et Vera Gregh. De 17 à 35 ans, il tourne dans une dizaine de téléfilms où il ne réussit cependant pas à percer.

C’est en 1990 que sa carrière d’humoriste débute par un premier one-man-show intitulé « C’est dur pour tout le monde! ».

En 1999 et 2000, Stéphane Guillon apparaît à la télévision dans l’émission « Nulle part ailleurs » animée alors par Nagui. Il collabore à une chronique intitulée « Fallait pas l’inviter » aux côtés de Michel Muller.

Il intervient ensuite dans « La Grosse Émission » sur la chaîne Comédie ! en 2001-2002. Puis, après s’être fait remarquer sur scène dans son one-man-show « Petites horreurs entre amis », il rejoint Stéphane Bern à la radio dans l’équipe du Fou du roi sur France Inter. Celui-ci lui propose alors de le suivre à la télévision sur Canal+, dans son émission « 20h10 pétantes ». À la suite de l’arrêt de l’émission en 2006, il continue sur Canal+ avec Thierry Ardisson dans « Salut les Terriens ! ».

Côté radio, Stéphane Guillon rejoint France Inter à partir de janvier 2008 où il tient une chronique intitulée « L’humeur de… ». Après un certain nombre de polémiques, cette chronique sera supprimée par Jean-Luc Hees à l’été 2010.

Le 6 décembre 2010, il est le maître de cérémonie de la soirée de clôture du festival de comédie de Montreux. Le spectacle, intitulé « Même pas peur ! Carte blanche à Stéphane Guillon » est inédit et diffusé en direct sur France 4. Stéphane Guillon présente les sketchs d’humoristes dont il apprécie le talent comme Jean-Marie Bigard, Jean-Luc Lemoine ou Stéphane Rousseau et de jeunes comédiens tels que Malik Bentalha ou Éric Antoine.

Il est nommé comme meilleur one man show au Globe de Cristal 2016 pour son spectacle « Certifié conforme ».

Côté vie privée, Stéphane Guillon est marié depuis le 24 septembre 2011 avec Muriel Cousin, chroniqueuse télé et radio qui collabore à l’écriture de ses textes et le met en scène. Alors qu’il a déjà trois enfants d’une précédente union, ils mettent au monde une petite fille prénommée Violette.

[Photo : Leblogtvnews.com]

Loading...