Stéphane Rousseau

Pays: Afghanistan

Taille: 178 cm

Poids: 74 kg

Âge: 52 ans

Signe: Vierge Vierge

L’humoriste et acteur Stéphane Rousseau est né le 17 septembre 1966 à Lasalle au Québec.

 

Après plusieurs années de tournée dans les bars du Québec en compagnie de Roméo Pérusse, Stéphane Rousseau entame une carrière d’animateur radio sur les ondes de CHIK-FM, en 1987.

 

1988 marque sa première participation au Festival Juste pour rire de Montréal.
En 1992, il présente son premier spectacle solo : « Rousseau ». Ce spectacle lui a valu un prix Félix l’année suivante et un Billet double platine en 1994.

En 1995, il présente son deuxième spectacle : « Drôle de Stéphane Rousseau ».
Son troisième spectacle, « Stéphane Rousseau vous fait l’humour », a été présenté au Théâtre Saint-Denis de Montréal, en 1999. Ce nouveau succès amènera René Angélil et Céline Dion à choisir Stéphane pour assurer la première partie de la chanteuse, lors de son concert au Centre Bell, diffusé en direct sur les ondes de TVA.

Au mois de juillet 2002, il coanime pour la première fois le Festival Juste pour rire aux côtés de Franck Dubosc. Fort de leur complicité, ils animeront cinq éditions du festival ensemble.
La même année, il joue le rôle de Sébastien dans « Les Invasions barbares » de Denys Arcand. Le film a remporté de nombreux prix, notamment au Festival de Cannes 2003 et au Festival de Toronto où Stéphane a reçu le prix du Meilleur Acteur de soutien !

En 2004, il interprète le personnage de Billy Flint dans la comédie musicale « Chicago », adaptée pour la France par Laurent Ruquier. Stéphane succède ainsi à Anthony Kavanagh et se produit au Casino de Paris.

En février 2007, Stéphane tourne en compagnie d’Alexandra Lamy, dans Modern Love, une comédie musicale réalisée par Stéphane Kazandjian.

Le 1er avril 2007, il coanime « La Nuit des Duos » avec son complice, Franck Dubosc. Et, alors que son succès ne fait que croître en Europe, Stéphane est nommé « Homme de l’année » par le magazine Elle Québec !

En septembre 2009, il participe au tournage de « Fatal », réalisé par Michaël Youn.
En février 2010, il entame le rodage de son cinquième spectacle, « Les Confessions de Rousseau », au Cabaret Juste pour Rire, à Montréal.
Depuis le mois d’avril 2013, il a une statue de cire au Musée Grévin de Montréal.

Coté vie privée, Stéphane Rousseau a partagé la vie de la chanteuse Isabelle Boulay, pendant près de trois ans, entre le printemps 2000 et 2003 Entre 2004 et 2010, il a partagé sa vie avec la danseuse franco-canadienne, Maud Saint-Germain, rencontrée sur la comédie musicale Chicago.
Ensemble, ils ont eu un petit garçon, Axel Saint-Germain-Rousseau, né le 25 décembre 2008. C’est d’un accord commun et dans la bonne entente que le couple décide de se séparer, à l’été 2010. D’octobre 2010 à octobre 2014 il partage la vie de l’actrice, réalisatrice et scénariste française d’origine tuniso-italienne Reem Kherici.

[Photo : Closer.com]

Loading...