Steven Gerrard

Pays: Royaume-Uni

Taille: 183 cm

Poids: 83 kg

Âge: 38 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le footballeur professionnel anglais Steven Gerrard est né le 30 mai 1980 à Liverpool.

Il commence sa formation en jouant pour l’équipe junior de sa ville natale, où il est remarqué par les recruteurs de Liverpool. À l’âge de neuf ans, Steven rejoint le centre de formation des Reds. À quatorze ans, il fait des essais avec différents clubs, dont Manchester United et USST.

Gerrard fait ses débuts en équipe première le 29 novembre 1998 sous les ordres de Gérard Houllier durant un match face à Blackburn et entre en jeu pour les dernières minutes en remplacement de Vegard Heggem.
Gerrard est le partenaire de Redknapp au milieu de terrain pour la saison 1999-2000. Après avoir débuté le derby contre Everton sur le banc, il remplace Robbie Fowler en seconde mi-temps, mais écope du premier carton rouge de sa carrière pour un tacle à retardement.
Plus tard dans la saison, il marque le premier but de sa carrière professionnelle lors d’une victoire 4-1 contre Sheffield.

La saison suivante, il est titularisé à plus de cinquante reprises dans toutes les compétitions et marque dix buts, aidant Liverpool à remporter la League Cup, la FA Cup et la Coupe UEFA.
En octobre 2003, Steven Gerrard devient capitaine de son équipe, remplaçant Samy Hyypia et il prolonge son contrat pour une durée de quatre ans !

Après quelques saisons couronnées de succès, il est élu « joueur de l’année PFA » en 2006 !
De 2007 à 2011, le joueur va connaître une période « creuse », sans trophées et teintée de blessures, notamment à l’aine qui vont le tenir éloigné des terrains pour plusieurs mois durant les saisons 2010-2011 et 2011-2012.

Après 17 années passées au sein de son club formateur et plus de 500 matchs de Premier League disputés, Steven Gerrard quitte Liverpool et part pour les États-Unis.

Parallèlement à sa carrière en club, il a intégré l’équipe nationale d’Angleterre en 2000 pour un match amical et prend part à l’EURO la même année.
Il a participé à toutes les Coupes du Monde et à tous les EURO de 2000 à 2014, où il était capitaine de l’équipe anglaise !
Après 114 matchs disputés sous les couleurs anglaises, il annonce sa retraite internationale en juillet 2014.

[Photo : eveningtimes.co.uk]

Loading...