Steven N’zonzi

Pays: France

Taille: 196 cm

Poids: 75 kg

Âge: 30 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Le joueur de football Steven N’zonzi est né le 15 décembre 1988 à Colombes.

Il évolue au poste de milieu de terrain au Séville FC.

En fin de saison 2007-2008, l’entraîneur de l’Amiens SC, Ludovic Batelli, l’intègre une première fois dans le groupe professionnel pour un déplacement au Havre AC. Début mai 2008, Steven N’Zonzi signe son premier contrat pro et se lie avec l’ASC pour une durée de trois ans jusqu’en juin 2011.

Lors de l’exercice suivant, Steven N’zonzi est un membre à part entière du groupe amiénois. Il profite en début de saison 2008-2009 de la blessure de Maxime Brillault et du repositionnement de Carl Tourenne comme défenseur central pour s’imposer comme un élément clé de l’équipe. Il inscrit son premier but avec l’Amiens SC lors de la défaite picarde au RC Strasbourg le 8 mai 2009.

Au mercato estival, Steven N’zonzi signe un contrat de quatre ans pour le club anglais de Blackburn Rovers.
Le 4 octobre 2009, il ouvre le score à la 4e minute de jeu face à Arsenal mais Blackburn s’incline 6-2.

Fin août 2012, il signe en faveur de Stoke City.

Après trois saisons sous le maillot de Stoke, Steven N’zonzi rejoint le club espagnol du Séville FC pour huit millions d’euros à l’été 2015.

Le 11 septembre 2015, Steven N’zonzi marque son premier but avec le FC Séville lors d’un match de Liga BBVA face à Levante. Le Français s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable aux côtés de Grzegorz Krychowiak devant la défense. En avril 2016, le Séville d’Unai Emery remporte un troisième titre d’affilée en Ligue Europa, le premier pour Steven N’zonzi.

Steven N’zonzi joue sa première rencontre avec l’équipe de France espoirs le 9 octobre 2009 en entrant en cours de match face à Malte.

Il est sollicité pendant plusieurs années pour défendre les couleurs de la sélection congolaise mais rêve d’intégrer l’équipe de France.

C’est le cas le 2 novembre 2017, lorsqu’il est appelé pour la première fois par Didier Deschamps. Il entre en jeu à la mi-temps le 10 novembre contre le pays de Galles à la place de Corentin Tolisso pour sa première sélection. Il enchaîne avec sa participation contre l’Allemagne.

Le 17 mai 2018, il fait partie des vingt-trois joueurs français sélectionnés pour disputer la Coupe du monde 2018.

[Photo: www.Zimbio.com]

Loading...