Steven Seagal

Pays: États-Unis

Taille: 193 cm

Poids: 124 kg

Âge: 66 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur, réalisateur, producteur et musicien Steven Seagal est né le 10 avril 1952 à Lansing, dans le Michigan.

Steven Seagal découvre le karaté à l’âge de sept ans. Il s’établit par la suite à Los Angeles, où il poursuit un entraînement intensif jusqu’à dix-sept ans, puis s’installe à Tokyo.
Ses aptitudes naturelles et sa détermination lui valent une qualification de ceinture noire dans plusieurs arts martiaux japonais.

Après ce long apprentissage, il assure la protection de personnalités de premier plan. Il fonde également son propre dojo à Tokyo et débute dans le cinéma en formant aux arts martiaux de nombreux comédiens comme James Mason et Sean Connery. Dans la même période, il règle les combats de plusieurs films, parmi lesquels « A armes égales » de John Frankenheimer.

Steven Seagal retourne ensuite en Californie et décide en 1988 d’écrire, de produire et d’interpréter « Nico », un film d’action inspiré de ses expériences personnelles, que réalise Andrew Davis. Suivent d’autres longs métrages comme « Echec et mort », « Désigné pour mourir » et « Justice sauvage ».

En 1992, Steven Seagal retrouve Andrew Davis qui le dirige dans « Piège en haute mer ». Avec ce film, l’acteur est propulsé au rang de star du film d’action à l’instar de Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et autres Jean-Claude Van Damme. En 1995, il reprend son rôle de justicier dans une suite intitulée « Piège à grande vitesse ».

Entre-temps, Steven Seagal s’essaie à la réalisation et se met en scène en héros dans « Terrain miné ». En 1996, il apparaît en guest star aux côtés de Kurt Russell dans « Ultime décision », de Stuart Baird sur une prise d’otages dans un avion.

Il enchaîne avec le polar « L’Ombre blanche », dans lequel il a pour coéquipier Keenen Ivory Wayans.
L’acteur revient en 2001 avec « Hors limites », où il joue son rôle habituel de flic aux méthodes expéditives. Il enchaîne les tournages de films musclés destinés au marché de la vidéo comme « Killing Point » en 2008, « Le Prix du sang » en 2009 ou encore le film fantastique « Against the dark ».

Steven Seagal joue aussi dans des comédies, comme « News Movie » produit par David Zucker et « Machete » en 2010 de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, mêlant action et comédie. Ce film dans lequel il incarne pour la toute première fois un méchant, marque son retour au cinéma après huit ans d’absence.

[Photo : heights.com]

Loading...