Steven Tyler

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 75 kg

Âge: 71 ans

Signe: Bélier Bélier

Le chanteur et leader du groupe Aerosmith, Steven Tyler (Steven Victor Tallarico de son vrai nom) est né le 26 mars 1948 dans l’Etat de New York.

 

Steven Tyler a travaillé dans une petite friterie, à cette époque, il rencontre le guitariste Joe Perry dont il devient inséparable et avec qui il décide de monter le groupe de hard rock « Aerosmith ».

 

Le duo mène une vie faite de tous les clichés du rock : sex, drugs and rock’n’roll et consomme régulièrement de l’héroïne, ce qui lui vaut le surnom de “Toxic Twins” (traduisez par les jumeaux toxiques). Malgré ce mode de vie, « Aerosmith » connaît un succès fulgurant et la voix puissante de Steven Tyler le fait connaître mondialement sous le nom du “Démon du cri”.

Après avoir composé le tube « Love in the Elevator », Steven Tyler signe la bande originale du film Armageddon dont le titre « I Don’t Wanna Miss A Thing » rencontre un succès international et reste à ce jour un des plus gros tubes du groupe !

Coté vie privée, Steven a vécu une vie sentimentale plutôt mouvementée, marquée par sa relation avec le mannequin Bebe Buelle avec qui il a une fille, la comédienne et égérie Liv Tyler. Le chanteur donne naissance à une deuxième fille, Mia Tyler, issue de son mariage avec le mannequin Cyrinda Foxe, rencontrée à la Factory d’Andy Warhol.
Il épouse ensuite la styliste Teresa Barrick avec qui il a deux enfants avant de vivre avec Erin Brady dont il se sépare finalement en 2013. Le chanteur célèbre pour sa bouche hors norme a confié à ses fans qu’il était atteint d’une hépatite C depuis 2006 et lutte activement contre sa maladie. Fin février 2016, lors d’une soirée caritative, Steven Tyler apparaît au bras de sa nouvelle compagne, Aime Ann Preston, de 39 ans sa cadette.

[Photo : dlisted.com]

Loading...