Stromae

Pays: Belgique

Taille: 192 cm

Poids: 80 kg

Âge: 33 ans

Signe: Poissons Poissons

L’auteur-compositeur-interprète et producteur Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver est né le 12 mars 1985 à Etterbeek en Belgique.

Le chanteur est d’origine belge par sa mère, et rwandaise par son père (décédé en 1994 lors du génocide rwandais).

A 11 ans il se passionne pour la musique et s’inscrit à l’académie musicale de Jette où il apprend le solfège et la batterie.
Il crée en 2000 son nom de scène : Stromae pour « maestro » en verlan et se lance dans un groupe de rap nommé « Suspicion » accompagné du rappeur « Jedi ».
C’est en 2005 que Stromae entreprend une carrière solo, il compose dans un premier temps des titres pour d’autres artistes tels que Kery James, Anggun et Melissa M.

En 2009, c’est la révélation avec la sortie de son premier EP solo « Cheese », dont le tube « Alors on danse » connait un succès qui dépasse les frontières de l’Europe.
Cet album lui vaudra de remporter la même année le NRJ music award de la révélation francophone.
Son deuxième album, « Racine carrée » se veut plus axé sur les percussions, des rythmes plus « afros » tel que dans le titre « papoutai ».
Le clip vidéo de sa chanson « Formidable » crée un véritable buzz sur les réseaux sociaux, le chanteur y réalise une performance scénique étonnante, agissant comme s’il était ivre au milieu des passants.
Suite à cet album il annonce en 2014 vouloir prendre une pause dans sa carrière musicale, du moins du coté « création » puisqu’il entame sa tournée hors d’Europe.
Il sort en 2015 deux clips vidéo : « Carmen » et « Quand c’est » qui rassemblent un nombre de vues impressionnant dès leur sortie.
Après avoir entretenu une relation avec l’ancienne Miss Belgique Tatiana Silva Braga Tavares dont il s’est séparé en 2012, Stromae se mettra en couple avec Coralie Barbier, une styliste de Namur.
Il l’épouse le 12 décembre 2015 à Malines en Belgique, leur union est célébrée par le curé « Rock n’roll » Guy Gilbert. La cérémonie est tenue secrète pour en préserver l’intimité, les invités n’ont appris la raison de leur invitation qu’une fois sur place !

Loading...