Thibault de Montalembert

Pays: France

Taille: 182 cm

Poids: 78 kg

Âge: 56 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur et metteur en scène Thibault de Montalembert est né le 10 février 1962 à Laval en Mayenne.

 

Pensionnaire de la Comédie Française de 1994 à 1996, Thibault de Montalembert est connu principalement pour doubler la voix de l’acteur anglais Hugh Grant.

Thibault de Montalembert commence les cours de théâtre à la classe libre du cours Florent avec comme professeur Francis Huster.
Il rejoint ensuite la prestigieuse Ecole des Amandiers alors dirigée par Patrice Chéreau et Pierre Romans et apparaît pour la première fois au cinéma dans les deux films tournés avec la troupe de Nanterre : « Hôtel de France » de Patrice Chéreau et « L’Amoureuse » de Jacques Doillon, aux côtés de comédiens tels que Valeria Bruni Tedeschi et Bruno Todeschini.

L’acteur se tourne ensuite vers la troupe d’Arnaud Desplechin et tourne pour les films « La vie des morts », « La sentinelle » et « Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) ».

Pensionnaire de la Comédie-Française de 1994 à 1996, Thibault de Montalembert participe à de nombreux téléfilms tout en restant fidèle au cinéma d’auteur le plus audacieux comme « Le Pornographe » ou « Dans ma peau ».

En parallèle, il devient la voix française attitrée du comédien britannique Hugh Grant.

En 2006, cet habitué des seconds rôles passe du film de guerre « Indigènes » au mélo intimiste « Je vais bien, ne t’en fais pas ». L’année suivante, sa crédibilité lui permet de se lancer dans la mise en scène avec « La Lettre au père » de Kafka au théâtre de la Bastille.

A partir de 2010, Thibault de Montalembert s’intéresse aux tournages de séries télévisées.
Il intègre d’abord le casting des deux saisons de « Tunnel », une adaptation de la série danoise « Bron », aux côtés de Clémence Poesy. Puis il obtient le rôle de l’agent artistique Mathias Barneville dans « Dix pour cent » qui voit sa vie chamboulée par l’arrivée de sa fille illégitime jouée par Fanny Sidney, décidée à percer dans le cinéma.

Thibault de Montalembert retrouve finalement les plateaux de cinéma à l’occasion des biopics « L’Odyssée » et « Chocolat », respectivement sur les aventures du capitaine Cousteau, et celles du duo comique Footit et Chocolat, avant de donner la réplique à Agnès Jaoui dont il incarne l’amour de jeunesse dans « Aurore ».

En 2017, le grand public retrouve Thibault de Montalembert dans un téléfilm intitulé « Harcelée » avec Armelle Deutsch et Lannick Gautry, qui pointe du doigt le harcèlement au travail.

Côté vie privée, Thibault de Montalembert a d’abord été en couple avec Astrid de La Forest. Aujourd’hui, il partage la vie de la comédienne Hélène Babu.

 

[Photo : www.Purepeople.com]

Loading...