Thomas Brodie-Sangster

Pays: Royaume-Uni

Taille: 179 cm

Poids: 72 kg

Âge: 29 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur et musicien Thomas Brodie-Sangster est né le 16 mai 1990 à Londres.

 

Fils de comédiens, Thomas Sangster décide d’emprunter la même voie que ses parents.

 

 

Il fait ses débuts sur petit écran, dans la peau d’un jeune garçon atteint d’un cancer du cerveau pour le téléfilm « L’enfant qui ne voulait pas mourir ». Neveu d’une femme lesbienne l’année suivante dans le drame « Bobbie’s Girl », il endosse à 13 ans le rôle d’Adolf Hitler jeune dans « Hitler, la naissance du mal », téléfilm en deux parties porté par Robert Carlyle. C’est à partir de cet instant que la carrière du jeune acteur démarre véritablement.

Au cinéma, il est le fils de Liam Neeson dans « Love Actually » et partage la vedette deux ans plus tard avec Emma Thompson, Colin Firth ou encore Kelly MacDonald dans « Nanny McPhee ». Il incarne également Tristan jeune, dans le film romantique « Tristan & Yseult », avant de retrouver Colin Firth, Ben Kingsley et la star indienne Aishwarya Rai dans « La Dernière légion », film dans lequel il interprète le jeune Romulus Augustus, dernier empereur de l’Empire romain.

Acteur incontournable parmi la jeune génération britannique, Thomas Sangster effectue un passage dans la série « Doctor Who » (saison 3). L’année 2009 est riche en projets pour lui puisqu’il joue sous la direction de Jane Campion dans « Bright Star » et incarne le chanteur Paul McCartney dans « Nowhere Boy », film retraçant la jeunesse de John Lennon interprété par Aaron Johnson.

En 2013, Thomas Brodie-Sangster rejoint la série à succès « Game of Thrones » pour un an via le personnage de Jojen Reed, ami d’Eddard Stark dont les rêves sont parfois un reflet de l’avenir. La carrière de l’acteur prend un nouveau tournant lorsqu’il intègre le casting de l’adaptation cinématographique « Le Labyrinthe de Wes Ball ».

Le deuxième volet de cette lucrative franchise sort le 7 octobre 2015 et Thomas Brodie-Sangster repart en tournage pour le troisième en février 2016 toujours avec Dylan O’Brien, Kaya Scodelario et Ki Hong Lee.

Par ailleurs, l’acteur est doubleur, comme dans les séries animées « Phinéas et Ferb » et « Thunderbirds Are Go ».

[Photo : healthyceleb.com]

Loading...