Timothée Chalamet

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 78 kg

Âge: 23 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Né d’un père français et d’une mère américaine, Timothée Chalamet est né le 27 décembre 1995 à New York. Il grandit dans sa ville natale

Depuis sa tendre enfance, Timothée a baigné dans le monde du cinéma. En effet, beaucoup des membres de sa famille travaillent dans la cinématographie : son grand-père Harold Flender est un scénariste, son oncle Rodman Flender est un réalisateur et sa sœur Pauline est une actrice.

Il plonge dans ce monde très jeune et commence par tourner des publicités. Il suit ensuite une formation artistique à LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts.

C’est en 2008 que Timothée débute ses apparitions au cinéma, dans « Sweet Tooth » et « Clown ».

En 2009, il décroche un rôle dans la série « New York, police judiciaire ».

Il poursuit son parcours sur le petit écran et en 2012, il décroche un autre rôle dans une autre série « Royal Pains ». La même année, c’est la série « Homeland » qui lui offre le rôle du fils du vice-président des États-Unis. C’est grâce au succès de cette série qu’il se révèle au public.

En 2014, il obtient un rôle dans le film « Interstellar » aux côtés de Matthew McConaughey.

L’année suivante, il obtient des rôles dans plusieurs films, dont « Love the Coopers », « One and Two » ou encore « The Adderall Diaries ».

En 2017, il est à l’affiche de deux films « Lady Bird » et « Call me ny your name ».

Son succès paie finalement puisqu’en janvier 2018 il est nommé à l’Oscar du meilleur acteur.

Cette même année, c’est le réalisateur Woody Allen qui tombe sous son charme et lui confie un rôle dans son nouveau long-métrage « Rainy Day in New York ». Il joue alors aux côtés d’Elle Fanning et de Jude Law.

Côté vie personnelle, le jeune acteur a eu une histoire avec la fille de Madonna, Lourdes Leon.

[Photo – Allocine.fr]

Loading...